Grosse fatigue en pays de Fribourg

Posté en tant qu’invité par Nounours:

Eh oui il y a de la grosse fatigue en pays de Fribourg plus particulièrement du côté de Grandvillard village fort sympathique, point de départ de plusieurs randonnées. Je m’explique: la route à la sortie du village est enneigée et quelques mètres plus loin un panneau d’interdiction de circuler devrait donc arrêter là les automobiles. Que nenni, alors que skis aux pieds vous remontez la dite route, des limousines immatriculée dans le canton et chargées de skieurs de rando vous oblige à vous jeter sur le bord. Oû vont ces voitures me direz-vous ? Et bien elles montent quelques virages plus haut pour gratter 100m de dénivellation ! C’est beau le sport, certaines de ces limousines sont même équipées de chaînes pour monter les 100m.! J’ai eu beaucoup de peine à me retenir d’un commentaire au passage de ces randonneurs dont certains étaient équipés en light et de lycra revêtus.Bien sûr c’est une minorité alors que les autres randonneurs respectueux des autres et pas fatigués par avance étaient garés au village, mais malheureusement c’est souvent des comportements de minorités qui font que des règlements et des lois sont édictées et s’appliquent alors à la majorité.

Posté en tant qu’invité par X:

Eh bien mon ami!.. Voici 3 possibilités à choix:

1. Fait la même chose.
  2. Change de région.
  3. Ne dit rien, n’écrit rien et… ne soit pas jaloux mais tolérant!.. Car la tolérance, mon cher, est une qualité qui s’applique dans la vie de tous les jours comme en montagne!

A bon entendeur, salut!

Posté en tant qu’invité par Julio:

Savez vous pourkoi il y a des tas de fumier devant les églises Fribourgeoises?

Posté en tant qu’invité par Floriane:

perso, je trouve ça aussi complètement débile (le fait que les gens montent la route « interdite » pour se parquer deux virages plus haut)… surtout qu’il y a bcp de places en-bas, qu’ils ne gagnent même pas 100m et qu’ils dérangent tous ceux qui montent ou descendent cette route… et la tolérance, je ne vois pas trop ce qu’elle vient faire ici et si on en parle, alors je me demande qui doit tolérer qui ??
et ce bled de Grandvillard, il est vraiment trop beau, il y a de ces belles maisons anciennes, j’aime bien…

Posté en tant qu’invité par bolive:

Voilà bien un message sacrément stupide! Merci X!

Posté en tant qu’invité par Pïerre:

Sûrement un cul-de-jatte qui est monté en voiture la dite route

pour empecher aux mouches d’aller sur la mariée.

Posté en tant qu’invité par y:

gros nul Julio - reste chez toi et tas-toi

Posté en tant qu’invité par bop:

c’est surtout dangereux quand tu descends, tu te retrouve face a une bagnole en plein elan… Je m’y suis deja fait une grosse frayeur.
Ce phenomene se produit a bien d’autres endroits, des fleaux, y en a partout…

Posté en tant qu’invité par ZBX.:

Bonsoir,

pour votre info il y a pas mal de paysan qui bossent la haut en ce moment,et c’est un d’eux (j’ai parlé avec une fois ) qui balance du gravier pour pouvoir monter plus facile.
alors la descente sur une route avec gravier pas top à mon gout.

Bonne glisse.

ZBX.

Posté en tant qu’invité par hiatus:

il aurait aussi bien pu s’appeler gros con. Ce doit etre un adepte du quad…

et pourquoi à Fribourg les petits garçons se laissent pousser la moustache à 14 ans?

Posté en tant qu’invité par ;0):

No serias de Galicia Julio??

Posté en tant qu’invité par vinch:

Faudrait un tire-fesses et une buvette en haut !
Et un grand parking payant et couvert au départ !
Je plaisante !

Les Mérlas et descante par Le Van ,pour moi la 2ème rando.
Monté en raquette donc pas de problème , et descendu jusqu’au parking.
Le week end rando et la semaine resemellage .

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Pour ressembler à leur Maman ? Ah non, zut, ça c’est les Portugais…

Posté en tant qu’invité par dzo:

tcheu tes colles, sont trop marrants vos gags sur les dzos, ch’uis ecroulee…
N’empeche que nous avons LA seule et unique fondue au monde: la 100% vacherin. Ca vaut la peine de puer un peu.

Posté en tant qu’invité par Pzf:

Je vais sûrement choquer l’auteur de ce forum mais en ce qui me concerne, si je peux éviter de me taper de la route à ski, alors j’évite. Les pistes dammées, j’aime bien, mais en station.
En plus suivant comment l’horaire est serré, donc le petit bout de gagné permet de vite faire la Cuâ après le Van!!!
Bonne glisse à tous, le Pic Chaussy était très bon ce matin!:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par toto:

salut
moi quand j’arrive au parking, ben le mec qui m’a fait me foutre dans le fosse et qui est parti devant parce qu’il est monté en caisse, devinez ce que je lui laisse pour le remercier…
toto