Posté en tant qu’invité par Nounours:
Eh oui il y a de la grosse fatigue en pays de Fribourg plus particulièrement du côté de Grandvillard village fort sympathique, point de départ de plusieurs randonnées. Je m’explique: la route à la sortie du village est enneigée et quelques mètres plus loin un panneau d’interdiction de circuler devrait donc arrêter là les automobiles. Que nenni, alors que skis aux pieds vous remontez la dite route, des limousines immatriculée dans le canton et chargées de skieurs de rando vous oblige à vous jeter sur le bord. Oû vont ces voitures me direz-vous ? Et bien elles montent quelques virages plus haut pour gratter 100m de dénivellation ! C’est beau le sport, certaines de ces limousines sont même équipées de chaînes pour monter les 100m.! J’ai eu beaucoup de peine à me retenir d’un commentaire au passage de ces randonneurs dont certains étaient équipés en light et de lycra revêtus.Bien sûr c’est une minorité alors que les autres randonneurs respectueux des autres et pas fatigués par avance étaient garés au village, mais malheureusement c’est souvent des comportements de minorités qui font que des règlements et des lois sont édictées et s’appliquent alors à la majorité.