[quote=« juzam, id: 966212, post:1, topic:94419 »]Salut,
J’ai investit dans un équipement de randonnée cette année. J’ai acheté des chaussures Zzeus, et je suis partit faire trois jours de rando (3000m sur les trois jours). A la fin des trois jours j’ai l’impression d’avoir fait un entraînement de boxe thaï : j’ai horriblement mal aux tibias (avec des petits hématomes). Il y a un tibia où j’ai beaucoup plus mal que l’autre, à tel point que le troisième jours je ne peux pas fermer la chaussure à la descente…
Question : chaussures mal réglées, chaussures pas adaptées ?
Merci ![/quote]
Périostite tibiale sans doute (inflammation de la membrane de l’os) ! Ca m’est arrivé 2 fois, et je pense à cause d’un serrage excessif du haut de la chaussure. A la fin de la semaine, la douleur était telle que je ne pouvais plus marcher avec des chaussures hautes. Pour moi, pas d’autre remède que 15j de repos (les crèmes anti inflammatoires ne me faisaient plus rien du tout).
Depuis, lorsque je lace mes chaussures, je plie un peu le pied pour ménager un espace entre le tibia et la languette de la chaussure. Aucun problème en rando à pied, mais en ski de rando parfois un peu mal, à cause des impacts sur une chaussure plus rigide, et dans ce cas je rajoute un petit carré de mousse sur mon tibia pour amortir.
Je complète : j’ai aussi eu le pb avec des matrix scarpa chaussons thermo, absolument insupportable, je commençais à avoir mal au bout de 1 ou 2h de montée, obligé de les revendre après 1 saison malgré la mousse. Les chaussons traditionnels sont semble t’il un peu plus confortables, pour moi les thermo c’est terminé (et Scarpa aussi…)