Gross Furkahorn (Suisse)

Je cherche à avoir des informations sur le versant Wandfussplatten.
Je voudrais connaitre la qualité du rocher, les conditions actuelles et j’aimerais également savoir s’il est possible ou intéressant d’enchainer des voies des secteurs qui se superposent

par exemple: démarrer par une voie des secteurs Kristall ou Joschi, puis enchaîner par une voie de la Siedelenwand et si j’ai encore un peu de réserve sortir dans la Gipfelwand puis redescendre toute la face en rappel?

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

tu trouveras tout ce que tu cherche dans les excellents Schweiz-Plaisir Ost (pages 64 et suivantes…)et Plaisir Alpin édité aux élégantes éditions Filidor.
Je me permets de remarquer la différence de qualités et de comportement de ces éditeurs suisse de topos par rapport à leurs arrogants voisins de l’ouest. yaaahh :cool:

Je possède Schweiz-Plaisir Ost ( ( peut-être l’avant dernière édition) qui aborde le Gross Furkahorn en page 50) qui, malheureusement, ne répond à aucune des questions posées.

Si quelqu’un, connaissant le coin, pouvait m’éclairer, ce serait sympa :wink:

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

alors toi tu te fout de ma geule ou tu ne sais pas lire…Ou.encore que tu devrait peut etre envisager une autre activité"!!! :lol:
Edition 2007 page 64:Je lis à haute voix!!!
le col de furka constitue la porte d’entrée vers le granit d’Uri!!On se trouve dans le plus beau monde alpin granitique du pays.Pour preuve les voies extraordinaires de Peter Schoch sur les dalles inférieures.
Libre à chacun de composer son propre enchainement en combinant les itinéraires existants.Etc…tu peux aussi enchainer avec le splendide dièdre du Galenstock…

Tchaooo :cool:

Merci pour ta réponse :slight_smile:

PS: Je ne dois , effectivement pas comprendre grand chose, puisque je ne vois même pas l’intérêt d’enchaîner le versant Wandfussplatten avec le dièdre du Galengrat :rolleyes:

Il y a une photo du 22.08 là:

Merci
On devine un bout des dalles dans le coin inférieur gauche
ça a l’air sec
Bon, ben, va falloir y aller :wink:

Il répond à TOUTES tes questions, sauf à celle sur les conditions actuelles…: c’est déjà pas si mal :wink:

Merci à tous.
J’avais zappé la page 49. Maintenant j’ai toutes les réponses
La météo a l’air bonne pour lundi

C’est parti mon kiki :smiley: