Gros sac léger et familial ? Suggestions et conseils?

Posté en tant qu’invité par ferico:

bonjour à tous

A trois semaines du départ dans le massif central, il me faut choisir un sac a dos pour les affaires de monsieur, madame et bébé, sachant que madame porte le bébé. Affaires prévues pour une ou deux nuitées maximum en bivouac. Pas facile d’essayer de porter léger pour trois !
Lequels de ces sacs me conseilleriez vous ? sachant que mon budget ne dois pas excéder les 150 euros hélas .

autres suggestions ?
merci de vos conseils

Je connais le Lowe Alpine en version 55+15 et le confort de portage est très bon. Les autres sont peut être très bons également. Le confort de portage pouvant largement compenser le poids du sac à vide.

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Moi aussi j’avais le low alpine mais version 45+15 et idem : un portage exceptionnel !
Je ne connais pas les autres modèles… Mais d’après moi tu n’es pas à un kilo près lorsque tu as 15 ou 20 Kilos sur le dos alors prends celui que tu trouves le plus confortable !

[quote=ferico]bonjour à tous

A trois semaines du départ dans le massif central, il me faut choisir un sac a dos pour les affaires de monsieur, madame et bébé, sachant que madame porte le bébé. Affaires prévues pour une ou deux nuitées maximum en bivouac. Pas facile d’essayer de porter léger pour trois !
Lequels de ces sacs me conseilleriez vous ? sachant que mon budget ne dois pas excéder les 150 euros hélas .

autres suggestions ?
merci de vos conseils[/quote]
bj,
ils sont tous biens!
il faut les essayer,tu sais qu’il existe des modèles lady.
tu va voir la différence quand tu les auras essayés!
le dos;les sangles…

http://www.randonner-leger.org/02_materiel/liste.php

tu verras un site interressant!

Posté en tant qu’invité par michel63:

Le Millet ne semble pas avoir de poches latérales, c’est bien utile, surtout en rando. Celles à soufflet sont trés pratiques, le sac est plus polyvalent.
Quant au poids comme JLH le dit, il est vite compensé par la qualité d’un portage trés confortable.

Bonne rando par chez nous