Gros projets en cours en escalade !

Parce que ça peut nous faire vibrer !..

On commence par Seb à Flatanger (ça date légèrement, mais affaire à suivre néanmoins) :

Toujours à Flatanger, les essais de Will Bosi et Stefano Ghisolfi, qui progressent dans Silence :

Et un autre 9c dont la répétition est en chantier, à suivre en live qui plus est avec Jakob !!

Faites vos jeux !!

3 Likes

miam !
et vivement les nanas dans l’un des 9c !!

2 Likes

« Insouciance » le méga projet de Seb Bouin dans la baume de Russan, disséqué par Lucien Martinez : inénarrable !
https://youtu.be/bTL87HXRgQI

4 Likes

Génial ! :+1: J’avais loupé ça (et en plus si c’est raconté par Lucien Martinez :star_struck:)

Ou dans un nouveau 9c, encore mieux.

1 Like

j’aimerais ça, que les filles ouvrent et croitent un nouveau 9c, mais j’ai bien peur que cette méga perf ne soit minimisée par la gente masculine, du genre : « moui, 9c, faut voir… » (et je ne parle pas des meilleurs grimpeurs actuels, je suis sûr tous bienveillants sur les perf des un.es et des autres, mais du peuple, des médias, etc.)
Alors que si elles croitent l’un des 9c ouverts par les cadors, tous mâles, alors là, plus de doute possible sur l’exploit. Et après ça, elles pourraient ouvrir leurs propres 9c sans que quiconque n’y trouve à y redire.

1 Like

C’est le principe, de remettre en doute, peu importe que ce soit des hommes ou des femmes. Ce qui fait qu’avant qu’il y ait une répétition on peut pas trop savoir.
Pour l’instant aucun des 5 9c n’a été répété donc on doute. Sauf Silence car vu comme y’en a qui s’acharnent dedans y’a peu de chances que ce soit en fait un 6a+/b.
Et bibliographie qui a été pas mal répété et décoté.

1 Like

certes, mais il y aura immanquablement la composante mâle / femelle pour miniser la perf. Mais je peux me tromper…

Pour plus de concision…

1 Like

article de 2021, non ?