Gros problème

Posté en tant qu’invité par Décalogue:

Avez-vous lu la dernière interview de Lucas Ménégatti parue sur Kairn ?
http://www.kairn.com/article.html?id=1497
Qui a écrit ce texte ? Sur le fond, rien à dire, une interview ordinaire. Mais sur la forme : ce texte serait rédigé par un gamin illettré qu’il y aurait moins de fautes.

Petit florilège :
« J’ai 18 ans je vie dans un village nommé Maisse qui ce trouve a environ 10 minutes des sites les plus proches ».
« Je grimpe depuis l’age de 10 ans , donc sa fait 8 années de grimpe… Mais j’ai commencé à grimper plus serieusement vers mes 12 ans . A l’époque je faisais du rugby et puis je voyais mon frère et mon père aller grimper, j’ai donc voulu allé voir avec eux… »
« En semaine il m’est impossible de grimpé car j’ai encore cours… »
« C’est grâce à mon frère que j’ai commencé a grimper, chacun peu aider l’autre dans sa réussite ».
« Pour le moment en tout cas je n’essaierais pas de bloc dur dans ce style. »
« Dès qu’arriverons les jours plus chauds je reprendrai ma brosse ».
« Meschia en Italie est probablement un des meilleur site au monde pour moi ».

Evidemment, tout le monde est libre d’écrire et de publier sur le net. Mais quand on pense que ce site, Kairn, a une visée commerciale, pourquoi un niveau rédactionnel si minable ? L’escalade mérite mieux que cela et il y a suffisamment de personnes correctement formées sur le marché du travail pour que les gens de ce site n’aient pas à payer un illettré pour écrire des articles.
A bon entendeur.

Une réponse de Kairn ?

Salut,
en effet, c’est pas terrible. Mais je ne comprends pas bien pourquoi ce message se retrouve sur c2c : on a rien à voir avec Kairn. Ce serait peut-être plus simple de leur envoyer un mail directement, non ? En haut de la page citée il y a un lien « contacts »…