Bonjour à tous!
Hier, j’ai fait un « gros » canyon, à la Réunion.
Dès le 1er rappel, 65m, j’ai ressentit des douleurs aux niveaux des lombaires. Cela s’est largement amplifié au 2nd rappel, 105m, puis j’ai eut vraiment du mal à descendre le 3ème, 80m, où il a fallu que je m’arrête plusieurs fois.
Ensuite, mes compagnons m’ont mouliné, car je ne pouvais plus me descendre. J’avais toujours mal, mais moins et ça durait moins longtemps.
C’est la 1ère fois que j’ai de telles douleurs. J’ai pourtant déjà fait plusieurs gros rappels dans certains canyons, avec gros poids de corde, parce que descendre 80m, ça en fait du poids à soulever pour avancer au début, mais je n’ai jamais eut de douleur.
Mon baudrier était effectivement pas très bien réglé au 2 premiers rappel : cuisses pas assez serrées, donc il remontait plus. Mais une fois mieux réglé, ça n’était vraiment pas mieux…
J’ai longtemps pratiqué la gymnastique, et ça m’a un peu fracassé le dos : j’ai maintenant un hyperlordose, et quelquefois des douleurs aux lombaires, mais jamais aussi douloureuses qu’hier où j’avais la larme à l’oeil.
Est-ce que cela vous ai déjà arriver? Et si oui, y avez-vous trouvé des remèdes? (ceinture de contention, baudriers spécial…?)
Merci pour vos témoignages.
Raaah la viellesse…
Véro, 34 ans.