Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:
Mille excuses à TOUT LE MONDE.
Je suis désolé de m’être emporté de manière stupide et imbécile sur ce sujet.
(il était tard et je devais être saoul / ça n’est pas une excuse)
Si j’ai un contentieux épidermique avec la Ffme, c’est que celle-ci est capable d’organiser
des compétitions d’escalade insipides en salle (dont tout le monde se contrefout)
et qu’elle est absolument incapable d’assumer -et d’organiser- une séance de purge
sur une falaise qui présente de réels dangers pour les grimpeurs
ET pour les habitants du lieu…
Qui présente des risques de mort d’homme(s) !#@%
Je connais le Baou de St Jeannet (peu : je n’y ai grimpé que deux fois), mais je connais bien
«le paysage» : un village au pied d’une grande falaise (!). Les problèmes de blocs branlants
sont évidemment difficiles à résoudre. Mais doit-on pour autant laisser certaines voies
-dans l’état- aux risques de voir, un jour, un accident dramatique s’y dérouler ?
Pourquoi ne pas -purement et simplement en «interdire» l’accès ?
Pourquoi une expertise n’a pas été lancée (certains blocs se descendent facilement
en moulinette / d’autres, peuvent s’imaginer être arrêtés -ou freinés- dans un maillage
de cordes usagées). Pourquoi une fédération comme la Ffme ne fait pas des pieds et des mains
pour que la commune puisse trouver des fonds pour confier le «déminage» à des professionnels ?
Qu’attendent les responsables (?) : que «la faute» en soit imputée aux escaladeurs,
alors que le risque est naturel ?
En deux mots : «recommander la prudence»
est le SEUL acte que la Ffme puisse vraiment faire ???
Ca me paraît peu. A la limite : scandaleux !
Voilà.
pierre
pour le côté «bénévole» : j’ai donné / donne encore / espère donner encore.
p.
[%sig%]