Posté en tant qu’invité par ben:
salut on est un jeune groupe de pyreneens qui souhaite monter une expe au
groenland pour l’ete prochain
si qqn ades infos des bons tuyaux des topos…
merci pour votre precieuse aide
a+
salut on est un jeune groupe de pyreneens qui souhaite monter une expe au
groenland pour l’ete prochain
si qqn ades infos des bons tuyaux des topos…
merci pour votre precieuse aide
a+
Posté en tant qu’invité par Baptiste:
Bingos pour vous, on reviens tout juste du groenland, juillet aout, 5 semaine d’autonmie sur la calote, un vrai bonheur.
On a fait une expe ski de rando, donc alpinisme et ski de rando, mais pas du tout d’escalade.
On a ete sur la cote est, a Kulusuk (ce sont les billets d’avions les moins chers pour le groenland). L’objectif etait le mont Forel, 3400m et deuxieme sommet de l’ile. Il nous a fallu 2 semaines pour relier l’objectif. C’est un coin magnifique. Il n’y a a ce jours aucun topos du pays, ni du massif du mont forel. On en a fait un petit de ce qu’on a realise la bas si ca t’interesse.
Notre site a quelques soucis en ce moment, donc si tu veux plus d’infos, tu peux me contacter par mail
Baptiste
Posté en tant qu’invité par Tom:
Je crois que leur site remarche.
Posté en tant qu’invité par David:
Vraiment classe votre expé au Groenland … Pour info, il y a un superbe bouquin d’un Neo-zélandais introduit par Messner et Bonington sur le massif du Mont Forel. J’avais hésité à l’acheter sur place et maintenant je regrette de ne pas l’avoir fait Il y avait eu aussi il y a 15/20 ans un article dans LMA. Sinon, à l’occasion, si vous pouviez enregistrer vos itinéraires sur skirando en y mettant un lien vers votre site, cela serait super sympas et pratique pour d’éventuelles futures expé …
D’avance merci
Posté en tant qu’invité par David:
Pour Ben, en plus des infos sur le Tasermiut et l’envers du Cap Farwell (cf mail), l’article dans LMA sur la région du Mont Forel, mentionne quelques belles goulottes Alpines avec quelques photos. Rien d’exceptionnel au niveau technique semble-t-il (???), mais l’intérêt d’une telle expé est tout autre …
salut
merci pour toutes vos infos on commence a avoir des contacts
ce qui va nous facilter largement la tache
ca a l’air excellent comme pays et je pense qu’on va bien s’eclater
(si on arrive a partir)
merci a tous et promis je vous tiens au courant
a+
Posté en tant qu’invité par sam:
Je viens de mettre en ligne les courses sur skirando
Bon courage pour la réparation!
Sam
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
Je viens de mettre en ligne les courses sur skirando
Bon courage pour la réparation!
Sam
Excellent! Merci pour ces contributions qui sortent de l’ordinaire à skirando.
Concernant tes photos, n’hésites pas à les associer aux itinéraires qu’elles decrivent.
Rappel: il est possible d’associer une (des) photo(s) à un sommet et/ou à un itinéraire et/ou à une sortie. Selon les cas.
Z’avez pas été visité des moulins de glace? J’viens tout juste de finir le bouquin de Janot Lamberton. ça fait rêver!
Posté en tant qu’invité par sam:
Ca y est les photos sont associés aux topos. On a pas visité les moulins, on peux pas tout faire. Mais enfin c’était tout de même un sacré beau voyage!
Bonsoir à tous !
Je déterre ce post car je suis actuellement à la recherche d’infos sur le Groenland. J’ai déjà récolté ce que je pouvais sur différents forums et sites, mais il me reste quelques questions…
Je suis en train de réfléchir à un trip ski de rando/pulka là bas. J’ai vu que la plupart des skieurs vont là bas en avril… le fait est que je ne pourrai pas y aller avant mai - est-ce trop tard ? Comment sont habituellement les conditions à cette période ?
Ensuite, est-ce accessible sans guide, sans être un « pro » soi-même ? J’habite dans le Vercors, je suis habitué aux randos itinérantes que ça soit seul ou en groupe, mais là c’est une autre dimension, d’où ma question.
On m’a également parlé du Sarek, qui pourrait être une bonne option, mais j’ai lu à plusieurs endroits que la météo y est plus capricieuse. Pouvez vous confirmer ou me conseiller encore un autre coin ?
Merci d’avance pour les conseils et les idées de destinations, je suis à l’écoute !
Salut,
Pour y être allé l’an dernier entre début mai et fin mai, c’était définitivement trop tard pour du bon ski. Les températures étaient hautes et les fjords commençaient à dégeler à la fin du séjour. Pour en avoir discuté avec les locaux, fin mars à l’air d’être le mieux pour le Groenland oriental (Kulusku, Tasiilaq, Tiniteqilaaq…)
Sans guide, je pense que c’est possible… mais nous y avons croisé de grosses avalanches, (j’ai même déclenché toute une face…) et surtout l’impression de solitude est immense. La moindre blessure peut se révéler très problématique du fait de l’éloignement. Enfin plus que la nébulosité, c’est le vent qui est là-bas le pb number 1. Le piterak n’est vraiment pas à sous-estimé.
Les photos de notre voyage ici:
http://www.kailashadventure.com/groenland-a-ski-de-randonnee-du-4-mai-au-23-mai-2013/
@+
Merci pour ta réponse ! Je vais peut-être revoir mon plan du coup, ou attendre l’année prochaine pour y aller un plus tôt que le mois de mai…
Vos photos vont vraiment envie en tout cas !