Grivel top machine Avis?

Posté en tant qu’invité par cyrille:

Bonjour amis glaciairistes,
Je compte m’acheter en supplement de mes piolets-tractions classiques des engins pour le « mixte moderne ».
Quelqu’un peut il me donner son avis sur le top machine de GRIVEL?

Ou eventuellement sur un piolet equivalent?
(Scud de simond ou Ergo quark de Charlet moser)

Sportivement

Cyrille

Posté en tant qu’invité par alexis:

Salut,

je grimpe depuis trois ans avec le machine light de Grivel. J’en suis hyper content, je ne grimpe plus que sans dragonnes. Il n’est pas toujours facile a desancrer.

J’ai aussi grimpe avec le Quark, le Scud et le Naja et beaucoup avec le Pirhana (deux ans avec les droits, et cinq ans avec les galbes, et je n’ai pas beaucoup progresse).

Deja l’Ergo Quark et le Scud ne sont absolument pas des piolets equivalents au Machine (nouveau nom pour 2002/2003, c’est le Top Wing) ; en effet, ces piolets sont des piolets avec manche déporté. Cela change completement le mouvement à faire pour ancrer et on peut ancrer moins haut, mais on peut monter plus haut sur le piolet. Par contre, ces piolets a manche deportes sont vraiment bon dans le vertical, mais en dessous de 80°, ce sont des piolets hyper chiants ! T’as toujours l’impression d’etre a quatre pattes comme un con dans du 60. Les anciens piolets coudes (machine, naja ou autre) ne font pas cette impression. Ca depend donc de la difficulte a laquelle tu grimpes habituellement.

Personnellement, je prefere le Scud a l’Ergo Quark. Il est plus leger, mais c’est vraiment un sentiment personnel, parceque l’ancrage de la maison Simond me plait bien.

Le Quark ressemble beaucoup au machine, il desancre peut-etre un peu mieux, mais bon. Le Naja, c’est un peu different, c’est vraiment l’ancrage de la maison Simond (comme sur le fameux pirahna). Le mieux, c’est de les louer et de les essayer. Un piolet, c’est personnel, c’est une histoire de sensation et c’est difficile de decrire la sensation d’ancrage que l’on a avec.

Posté en tant qu’invité par Caro:

Grivel est le 1er à avoir conçu un piolet axé sur la sans-dragonne et le mixte moderne. Mais tout ce qu’ils ont fait, c’est mettre un revêtement grip sur le manche et ajouter des ergos

Posté en tant qu’invité par Caro:

Grivel est le 1er à avoir conçu un piolet axé sur la sans-dragonne et le mixte moderne. Mais tout ce qu’ils ont fait, c’est mettre un revêtement grip sur le manche et ajouter des gachettes qui sont très glissantes (il faut ajouter du grip dessus, qu’on trouve dans les magasins de skate). Pour parfaire cet engin, il faudrait ajouter une gachette supplémentaire (changement de main, repos).

Charlet-Moser a sorti l’an passé le Quark Ergo. ce piolet est révolutionnaire dans le domaine du mixte moderne et de la cascade. L’angle du manche est beaucoup plus naturel tant pour la position du poignet (on n’a plus le poignet « cassé ») que pour la force de frappe, la butée offre un excellent appui, tant celle du bas que celle du haut, et évite qu’on se tape les doigts contre la glace, il dipose d’une excellente tête de frappe et la lame est inégalée. Bref, c’est un bijou de la glace tant pour ceux qui veulent se mettre à la mode du sans dragonne (la dragonne peut être rajoutée) que pour ceux qui veulent un engin technique et performant…un must!!!

Posté en tant qu’invité par Vladimir Sakapof:

Salut , je cherche des pirhanas Droits d’occase , As tu vendu
les tiens? milou129@infonie.fr

Posté en tant qu’invité par alexis:

oui, il y a longtemps !

Posté en tant qu’invité par Vladimir Sakapof:

Tant pis pour moi, merci quand même.