Grivel tech wing + the horn?

Posté en tant qu’invité par miko:

Salut,
Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible d’adapter des repose -main « the horn » sur les tech wing? http://www.pagangear.com/index.asp?PageAction=VIEWPROD&ProdID=160
Apparament ils disent que non http://www.grivelnorthamerica.com/products.php?gid=3&id=84
Mais cette photo prouve le contraire http://www.escalade-aventure.com/ftcascadevaldecogne.php
Alors, vous l’avez fait vous?
Merci!

Posté en tant qu’invité par fred:

c’est possible je l’ai fait mais tu devras detruire le support plastique existant définitivement puis tu devras degrossir (je l’ai fait au dremel + petite pounceuse) une partie du caoutchouc antigliss pour l’adapter (tu poses le « horn » et tu traces au feutre la limite). Bref une demi heure de bricolage…

Posté en tant qu’invité par fred:

je vais detailler encore un peu je suis de retour. Tu scies l’ergo plastique avec une micro scie. Et tu places le horn pour voir ce qu’il faut degrssir à la micro ponceuse. Surtout ne pas en retirer trop non plus pour ne pas laisser du jeu.

Posté en tant qu’invité par miko:

Du coup si il faut virer l’ancien ergo définitivement, je sais pas si je vais le faire! Tu as vu une grosse différence à l’utilisation (j’imagine que oui!)?
Ne serait-il pas possible au contraire d’usiner/bricoler un peu l’intérieur du horn pour qu’il rentre avec l’ergo d’origine et le manche? (Je ne sais pas du tout comment est fait l’intérieur du horn)

Posté en tant qu’invité par fred:

non c’est impossible. le horne est très fin. La protection est clairement supérieure je ne vais pas dire le contraire. Il faudra choisir. Pour le moment j’ai un standard et un horn… et je pense que je vais aussi transformer l’autre mais y en avait plus qu’un chez le vieux quand j’y suis allé.

Posté en tant qu’invité par miko:

Merci Fred! Je vais encore réfléchir! Et le machin « trigger », ça pourrait aller sur les tech wing?

Posté en tant qu’invité par fred:

Bein je pense que oui mais je n’ai pas encore essayé ! je suis encore avec des dragonnes.

Posté en tant qu’invité par miko:

Moi aussi j’ai encore les dragonne d’origine, et elles sont vraimment bien! Mais je suis curieux d’essayer la technique « leashless ».

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut,
Le trigger passe (attention, il y en a de 2 types, une ouverture large, et une plus serrée°.
Le « sans dragonne », c’est le top !
Bonne glace.

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour,
Tous ce qui a été dis est juste, mais une petite remise à plat ne fera de mal à personne !

Oui le Horn s’adapte à tous les piolets traction Grivel (sauf l’ancien light Wing à pointe bas de manche en alu). Pour les piolet The Machine, Tech Wing, il faut modifié la pièce en plastique noire de bas de manche : Scie le « nez » en matière plastique noire avec une bête scie à métaux et meuler ensuite cette partie avant pour la rendre symétrique à la partie arrière arrondie ; (avec une râpe à bois ou une grosse lime à métal.)

Le Triger (gâchette en anglais) est un repose doigt (index par exemple) il n’est pas prévu pour être posé en bas de manche car alors la partie arrière (plastique jaune et noir) gène. Il existe en deux tailles qui moyennant quelques calages s’adaptent à tous (presque) les piolets du marché.

Il existe aussi le Slider (le glisseur en anglais) qui est un appui de bas de manche coulissant. Ce qui permet de planté votre piolet par le manche dans la neige, seule condition il ne fonctionne pas avec un manche gainé. Sur la gamme Grivel il est livre monte sur l’Airtech Evo ; il peut être monté sur l’Airtech Racing, les Light Wing notamment.
Bonnes courses
Manu Ibarra
Grivel France

Posté en tant qu’invité par miko:

Merci pour les infos!