Grivel Matrix Light?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Bonjour,

qqn a-t-il eu l’occas d’essayer ce piolet ?
Je cherche un piolet plutôt léger, polyvalent alpi-goulotte/cascade, utilisable sans dragonne en config cascade (avec la butée slider celui ci semble être pile poil dans ce programme).
J’avais pensé à l’aztarex (petzl) aussi et au cassin x-alp (avec poignet interchangeable) …

Seb

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je n’ai pas essayer sur la glace. Mais dans le magazin et si le poids est correct, j’ai l’impression que Grivel a frappé fort.
C’est du matos « simple » et « épuré » sans frioriture inutile.
520g avec un marteau. Bravo.
Un petit regret, il aurait pu mettre leur gachette coulissante de série dessus. Il est probable qu’on peut la rajouter soi même mais c’est con que cela ne soit pas d’origine.

Tout l’inverse des Rambos ou G14 qui sont des usines à gaz à comparer des Petzl dart et dartwin. C’est marrant comme une marque peut faire simple dans un domainet et compliquer dans l’autre.

tu les as vus où en magasin ?

j’aimerais bien avoir l’avis de qqn les ayant essayés sur glace …

Merci en tout cas !

Posté en tant qu’invité par christophe:

Le top pour un grimpeur qui veut investir que d’une paire de piolet pour tous faire , tres polyvalent ,leger!et pas trop cher,moins de 150 euros .Je les essaie apres demain avec les gachettes et surement en dry et oui meme en haute tarentaise la glace se fait rare!!!

Hésite pas à nous faire ton retour !

Merci par avance.

Seb

Posté en tant qu’invité par laurent:

Ben nous ce we on avait les Matrix tech et à priori c’est 545 grammes halucinant !!!
Nous étions 2 et l’avons essayé à tour de role et nous avons été très très étonné et satisfait de ce piolet !!! prise en main facile, facilité d’encrage et de de désencrage étonant
Grosse concurence pour le nomic !!!

bonne grimpe

bonne nouvelle ça !

les matrix light ont la même lame je crois, n’est ce pas ? C’est de bon augure pour la qualité d’encrage désencrage !

Posté en tant qu’invité par adelin:

et le prix?..

A priori (d’après les photos du site grivel), les deux ont la même lame (X-monster) …
Pour le prix :

Posté en tant qu’invité par Ludo:

C’est le Matrix Tech qu’on a essayé (avec Laurent, message du dessus)… et que j’ai adopté ! :wink:
un peu plus lourd (bricole !) que le light mais avec un ergo…

le lien direct chez Grivel :
http://www.grivel.com/Products/tabella_piccozze.asp

je vous le conseille !!!

PS : je vous conseille aussi les dernières broches de chez Grivel… surprise !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Qu’en penses tu pour l’alpinisme ? Ce piolet s’enfonce t-il un minimum en piolet canne ou le déconseilles tu franchement sur ce point ? As tu essayé ? Merci !

J’ai pas pu les essayer malheureusement les Matrix mais la butée slider (que j’ai sur mon Air tech) fonctionne plutôt bien : elle monte vers la tête du piolet lorsque tu enfonces celui-ci dans la neige dure. Et donc je pense que pour l’alpi c’est super ! Seul inconvénient c’est qd même pas aussi confort et protecteur que peut l’être l’ergot d’un quark … Mais on peut pas tout avoir ! :)))

Posté en tant qu’invité par Ludo:

il est parfait pour l’alpi… il est livré avec deux marteaux, dont le point de frappe est un peu petit mais on arrive quand même à bien planté les pitons, il faut rajouter une pannes sur un des piolets.