Posté en tant qu’invité par c.l:
J’ai fini par équiper ma paire de Wings Grivel des ergots Horn et Slidder (la plaisanterie m’a quand meme couté plus de 40 euros) et j’ai fait le test ce samedi, voici donc le resultat:
Ben quand on a fait une longeur avec des Quarks Ergo on n’a qu’une envie c’est de balancer ses Wings. Bon c’est vrai, il parrait que c’est plutot des piochons pour le mixte et la goulotte mais si ca plante par bien en cascade ca ne plantera pas mieux en goulotte…
A la limite le Slidder (qui glisse le long du manche) a un interret puique le piolet peut encore servir en neige (ca evite un troisieme piochon) mais la forme de l’ergot n’est pas confortable. Quand au Horn a mon avis il ne merite pas le détour, mieux vaut donc changer le piochon.
Bon, voila vous l’avez donc compris je suis un peu decu par Grivel, mais d’un autre cote j’ai voulu etre au maximum polyvalent, et ca c’est malheureusement un doux reve.
Christophe
PS : au fait bonne change aux candidats pour le montage du Horn et du Trigger (prevoir un atelier complet, ne jamais tenter ça sur le terrain !)
[%sig%]