Grivel LightWing et la cascade

Posté en tant qu’invité par c.l:

J’ai fini par équiper ma paire de Wings Grivel des ergots Horn et Slidder (la plaisanterie m’a quand meme couté plus de 40 euros) et j’ai fait le test ce samedi, voici donc le resultat:

Ben quand on a fait une longeur avec des Quarks Ergo on n’a qu’une envie c’est de balancer ses Wings. Bon c’est vrai, il parrait que c’est plutot des piochons pour le mixte et la goulotte mais si ca plante par bien en cascade ca ne plantera pas mieux en goulotte…
A la limite le Slidder (qui glisse le long du manche) a un interret puique le piolet peut encore servir en neige (ca evite un troisieme piochon) mais la forme de l’ergot n’est pas confortable. Quand au Horn a mon avis il ne merite pas le détour, mieux vaut donc changer le piochon.

Bon, voila vous l’avez donc compris je suis un peu decu par Grivel, mais d’un autre cote j’ai voulu etre au maximum polyvalent, et ca c’est malheureusement un doux reve.

Christophe

PS : au fait bonne change aux candidats pour le montage du Horn et du Trigger (prevoir un atelier complet, ne jamais tenter ça sur le terrain !)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manu Ibarra:

Bonjour,
Le LightWing est avant tout un piolet de montagne.
Beaucoup de petit gabarit l’utilise en glace car son galbe n’est pas ridicule et sont poids ( moins de 650 G) leur convient particulierement.
Pour la cascade il est recommandé de l’utiliser avec une lame Evolution, qui reste un must pour la glace pure.
Il est déplacé de le comparer avec un Quark (Je veux bien avec un Atzar). Le piolet concurrent au Quark chez Grivel est le Taakoon.
Bonne grimpe.
Manu Ibarra
Grivel france