Grivel Jorasses

Posté en tant qu’invité par oberle:

Hesite entre le Grivel Jorasses et le Air Tech.
Vous me conseillez quoi???
Est ce que le Jorasses est assez technique pour l’utiliser pour une face nord comme celle du Lyskamm ou l’Obergabelhorn???
Le Air Tech est mieux pour la randonnee en ski a cause du poids plus leger n’est ce pas??
Merci pour une reponse rapide.

Posté en tant qu’invité par edouard:

le jorasse sera plus polivalent, sa lame et exelente en glace. mais le airtech a l’avantage du poids. j’ai le jorasse et il me satisfait pleinement a chaque sortie!

Posté en tant qu’invité par oberlea:

tu me conseille quelle longueur.
je mesure environ 190cm.
je prendrais sans doute 60cm non???
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,
je te conseille 60cm, cé un piolet technique qui a toute son efficacité en max 60cm, crois mon expérience 65cm cé énorme.

Posté en tant qu’invité par El Lo:

Sinon y’a le Air tech Evo, evolution du air tech a considerer aussi

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Bonjour,
Je mesure 1,80m et je posséde un Jorasses longueur de 65cm, et no problemos !
@ plus.

Posté en tant qu’invité par alfalain:

Salut. J’ai le Jorasses dont je suis trés content. J’apprécie l’ancrage pour un piolet polyvalent. Un ami a le Air Tech : il semble un peu léger pour une bonne frappe en glace du premier coup, des fois besoin de s’y reprendre dans la même empreinte.
Celà dit , on n’est pas des bêtes non plus .

Posté en tant qu’invité par bidulevache:

J’ai le jorasse que j’utilise en rando. Ce serait à refaire je l’aurais pris 5cm de moins. Court c’est plus pratique à emporter en ski et c’est plus adapté pour remonter les couloirs à 45°.

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Idem !
J’ai le Jorasse en 65 et si c’était à refaire je le prendrai plus court. Sur un sac à dos c’est trop long, par exemple dans une cheminée en rocher. En ski aussi ça peut être gênant.

Posté en tant qu’invité par ice:

l’air tech racing c un sacré piolet expé ski no problem ou chaque gramme compte c lui qu il te faut tête forgé tip top !

le jorasse c le technique par excellence ancrage désangrage c magique.
pour moi c le remplacant du goulotte de chez charlet : le piolet de guide (il est bon a tout faire indestructible).

a toi de voir. et en plus chez grivel ils innovent toujours le nouvel air tech on en prendrait un a chaque sortie.

inoxydablement