Posté en tant qu’invité par SeB:
Salut est ce que ces broches sont dispo en france ?
Sa a 'lair pas mal !
http://www.expeditionsbergsteigen.com/Material/eisschrauben.html
Posté en tant qu’invité par SeB:
Salut est ce que ces broches sont dispo en france ?
Sa a 'lair pas mal !
http://www.expeditionsbergsteigen.com/Material/eisschrauben.html
Posté en tant qu’invité par sim:
SeB a écrit:
Salut est ce que ces broches sont dispo en france ?
Sa a 'lair pas mal !http://www.expeditionsbergsteigen.com/Material/eisschrauben.html
Salut Seb
Mes broches sont des Américana.
Après avoir essayé tte la gamme de broches qui existe j’ai l’impression que les Americana sont les plus facile à amorcer. (la boule plastiqsue jaune reste au creux de la main ce qui ne désaxe pas la broche…).
Mais je crois que ça fait 1 ou 2 ans que Grivel ne les fabriques plus.
Posté en tant qu’invité par tonton31:
salut
j’ai celles la moi aussi et je trouve que ce sont les plus pratiques . Pour avoir essaye les 360 et les helix , je les trouve bcp moins bien… sans doute une question d’habitude qui ne doit pas etre generalisable vu qu’ils ne les fabriquent plus !!!
@+
Posté en tant qu’invité par Pierro:
tu fais des infidelités à ton mentor???
pas bien !!! pour la peine je te condamne à une hernie inguinale et une ITT montagne de 3 mois…
désolé mais tu tends le baton pour te faire battre !! hi hi hi !!
sinon pour les broches, a mon avis au devissage tu te fais niquer car du coup la rallonge viens se replier… mais bon puisqu’elles se font plus, c’est pas grave… :-))
Posté en tant qu’invité par Marc Falga:
Bonjour,
Cette broche est commercialisée en France. En vente à Toulouse à Ontario mais pas disponible au vieux ici.
Elle m’intéressait aussi. je suis donc aller la voir dans l’intention de l’acheter éventuellement. Ce que je peux en dire est limité car je ne l’ai finalement pas acheté. Néanmoins : lorsque la manivelle est repliée la préhension est très agréable (J’ai de petites mains), la broche se range très facilement sur les porte matériels spécifiques glaces Bd ou Charlet et n’est pas encombrante. En effet la manivelle ne dépasse pas du tout en largeur ou longueur de la patte.
Petit bémol mais à relativiser : j’ai trouvé la manivelle vraiment très flexible et peu rigide, la pièce métallique est très fine. J’ai donc préféré attendre des retours en utilisation réelle terrain avant d’investir prés de 50€. Ceci dit imagine t’on que Grivel n’ait pas testé sufisamment cette pièce ?
Donc pour l’instant il s’agit plus d’une 1ère impression et non d’un retour terrain que je livre.
En résumé : concept très intéressant en ce qui concerne l’intégration de la manivelle et l’ergonomie. Filetage et trépan : du Grivel habituel rien de notable à signaler.
Cordialement
Marc Falga
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par manu ibarra:
Bonjour,
Cette broche n’est plus produite depuis maintenat 2 ans.
Celles que vous pouvez trouver en magasin sont les denières.
La broche Helix offre les mêmes qualités (amorçage, vissage, facilité de transport) pour un prix inférieur.
La 360° offre plus de performances ( possibilité de brochage bout de ras ou dans un trou) pour un prix égal.
Bonne course
Manu Ibarra
Grivel France
Posté en tant qu’invité par tonton31:
salut
pour la part je precisais bien que ce sont sans doute les habitudes qui font apprecier tel ou tel modele.
Les helix sont pas facilement trouvable en broches « longues » et il faut enlever la main pour « contourner » l’ergot qui sert de poignée en clair si en un demi tour (moi j’arrive pas a tourner plus avec mon poignet) elle est pas amorcee c’est la merde. J’ai trouve les 360 merdiques a l’amorcage (faut vraiment avoir fait plusieurs tours avant de se risquer a deplier la manivelle parce que sinon elle tombe). tout ca n’est surement qu’une histoire d’habitude et pour moi (j’insiste parce qu’on n’est pas tous pareil mais sur les trois potes qui ont teste le meme jour ces trois broches on etait tous d’accord pour dire que l’americanan etait la plus facile) le fait de pouvoir garder le contact avec la broche sur plus d’un demi tour a l’amorcage est vraiment un avantage
pierro je ne comprend pas ce que tu dis a propos de la rallonge qui se replie au devissage, on doit pas parler de la meme chose. pas de pb de fiabilité de ces broches que j’utilise depuis 4ans pour ma part
@+
Posté en tant qu’invité par Pierro:
_ pour la rallonge qui se replie je m’explique, puisqie cette manivelle pivote dans un axe parallele a celui du tube, quand tu tourne dans un sens( brochage) celle ci se "deplie " donc viens en position ouverte en butée sur la patte en revanche puisqu’elle est escamotable, quand tu devisse la broche avec cette manivelle, elle vient se repositionner en position « fermée » et du coup de sert plus arien, tu est obligé de debrocher comme si tu avais une broche classique sans manivelle… je me trompe ???
du coup ça sert plus a grand chose d’avoir une manivelle puisqu’elle te sert que pour un seul sens de rotation…
_pour les 360( que je trouve excellentes) il suffit d’ouvrir la manivelle avant de brocher… et là tout deviens plus simple…
Posté en tant qu’invité par FMJ:
Salut
Perso, j’apprécie les 360° pour les brochages dans de la glace très travaillée et pour réaliser des abalakofs.
Par contre, pour la rapidité d’amorce, je prévilégie une broche BD Turbo Express. Style quand les bras commencent à siffler ou alors quand je broche de la main gauche.
Posté en tant qu’invité par manu ibarra:
Pas vraiment vrai s la manivelle de l’Americana possede un point dure au repliage qui est suffisant pour permettre (en situation standard) le devissage.