Posté en tant qu’invité par Rom’:
Bonjour à toutes et tous!
Attention! Question technique!!
Je fais un peu de glace, et pour cette année, j’ai acheté d’occasion des crampons automatiques Grivel 2F en excellent état. (pas tout jeunes ces crabes! Mais tout neufs! ^^)
Ces crampons sont à cadres rigides, « « on m’a dit » » (ça fait toujours peur cette expression…) qu’on peut les passer en « mode » articulés!
Eh oui! Parait qu’ en enlevant et en remettant un vis (enfin 2 par crampons en réalité!), on peut les rendre totalement rigides, ou articulés selon l’activité! (technique ou plus classique!)
Effectivement, j’ai essayé, sans ces vis, donc en mode « articulé », et ils sont bien articulés, et bien solides, j’entend par là qu’ils ne se cassent pas en deux! Et semble presque fait pour cela d’ailleurs!
Je me demande si quelqu’un (oooh oui j’ en suis sûr!) pourrait m’éclairer sur cette bizarrerie, en me disant:
« Oui jeune homme! Tu es un inculte! Tout le monde le sais çà!! »
ou bien
« Houuuula!! laisses toutes les vis!! Sinon c’est tes genoux qui vont être désarticulés!! Faut pas croire tout ce qu’on dit hein!! »
Nan… sérieux… C’est cohérent ce coup des vis? Ou pas?! Parce qu’on ne joue pas avec ce genre de choses!
Merci de toutes vos réponses
Bonne grimpe à toutes et tous!
Cordialement, Rom’