Grimpisme arrête

Posté en tant qu’invité par PitchOu:

Le prix catalogue n’est pas une vaste fumisterie. C’est celui qui permet au revendeur de continuer à bosser. Les marges ne sont pas les mêmes selon les produits (elles peuvent être jugées comme indécente dans le 2 sens, trop basse ou trop élévée) mais l’ensemble doit faire que le revendeur puisse continuer à bosser.

Le Vieux est un concurrent sur le net, car c’est son catalogue qui fait référence et qu’il ait parvenu à imposer des prix psychologiques et l’addiction aux remises.

Quant à la négociation, oui, ce n’est pas une honte, mais elle n’est qu’une solution basée sur le volume, qui ne profite qu’aux plus gros acheteurs, et qui contribue au final à péter encore un peu plus le marché. Bref, solution à court terme, complètement inefficace.

Posté en tant qu’invité par paganiz:

Malheureusement, c’est le système marchand de manière plus globale que tu attaques dans ton message de fin. Il serait difficile de blâmer totalement les consommateurs et consommatrices quand on voit la façon dont le marché fonctionne… Tu proposais une vente en ligne de produits d’escalade. Or, il est évident que les gens achètent au plus bas sans se soucier d’où va l’argent. Au final, l’argent revenant aux grosses entreprises de l’escalade, ca ne pousse pas à trier les sites de vente en fonction d’un plus ou moins grand conseil.

Enfin plus personnellement, j’avais acheté un crashpad par le biais de ton site, non pas pour le conseil (j’avais pas encore vu que tu tenais une rubrique sur ce sujet) mais au hasard des recherches internet. J’avais déjà en tête le produit que je voulais acheter (conseillé par des connaissances) et étant en Bretagne, n’avait pas de magasin à proximité… Il me semble que pour le produit que je recherchais, tes prix étaient conformes au reste du marché. C’est plutôt ton interface qui m’avait plus, et la rapidité du service. Par contre, je suis pas sur que le créneau conseil apporte un réel plus sur internet (d’où tes difficultés très certainement si tu misais dessus). En tout cas, je me rappelle que la vente était assez humaine et que j’avais été bien « reçu » (j’ai pas le mot pour l’internet) lors de l’appel téléphonique.

Bonne continuation, en espérant que tu trouves le moyen de vivre de ta passion sans devoir te confronter à la part sombre des relations humaines…

+1

[quote=« judas, id: 1702399, post:23, topic:150375 »]

+1[/quote]

Je ne suis pas totalement d’accord car c’est fort appréciable de pouvoir appeler un vendeur qui connait ces produits et ne se contente pas de lire la fiche technique du fabricant. Je ne connaissait pas grimpisme. Je fais 80% des mes achats au vieux car c’est à 2 pas du bureau, j’ai des réduc et je peux voir « en vrai ». Mais quand je ne trouve pas mon bonheur je fouille le web et généralement j’appelle la boutique avant pour me faire une idée plus précise du produit. C’est là que le conseil est important.

Posté en tant qu’invité par Colibric:

[quote=« etoile, id: 1702405, post:24, topic:150375 »]

+1[/quote]

Je ne suis pas totalement d’accord car c’est fort appréciable de pouvoir appeler un vendeur qui connait ces produits et ne se contente pas de lire la fiche technique du fabricant. Je ne connaissait pas grimpisme. Je fais 80% des mes achats au vieux car c’est à 2 pas du bureau, j’ai des réduc et je peux voir « en vrai ». Mais quand je ne trouve pas mon bonheur je fouille le web et généralement j’appelle la boutique avant pour me faire une idée plus précise du produit. C’est là que le conseil est important.[/quote]

Il y a les forums pour ça !

[quote=« Colibric, id: 1702408, post:25, topic:150375 »]

[quote=« etoile, id: 1702405, post:24, topic:150375 »]

+1[/quote]

Je ne suis pas totalement d’accord car c’est fort appréciable de pouvoir appeler un vendeur qui connait ces produits et ne se contente pas de lire la fiche technique du fabricant. Je ne connaissait pas grimpisme. Je fais 80% des mes achats au vieux car c’est à 2 pas du bureau, j’ai des réduc et je peux voir « en vrai ». Mais quand je ne trouve pas mon bonheur je fouille le web et généralement j’appelle la boutique avant pour me faire une idée plus précise du produit. C’est là que le conseil est important.[/quote]

Il y a les forums pour ça ![/quote]
où tu entends tout et son contraire…
le conseil est important mais c’est plus via des réponses rapides aux questions des prospets (futur clients) comme le fait pas mal jegrimpe.com si tu as une question sur les prises qu’ils vendent