Posté en tant qu’invité par pienstevo:
re-helo,
il parait que l’absorption de viande (rouge en particulier) peu ralentir le processus de recuperation des muscles. En particulier a cause des toxines.
avez-vous des connaissances a ce sujet
?
re-helo,
il parait que l’absorption de viande (rouge en particulier) peu ralentir le processus de recuperation des muscles. En particulier a cause des toxines.
avez-vous des connaissances a ce sujet
?
re-helo
suite a ce message je voulais vous faire reagir sur le regime alimentaire des grimpeurs de haut-niveau.
Est-ce que la diététique a un role a jouer dans l’escalade?
Posté en tant qu’invité par Francois:
La diététique a un rôle à jouer partout.
Posté en tant qu’invité par Robert:
Oui, le mieux c’est sauciflar, rouge, calendos et quelques pâtes Don Patillo.
Posté en tant qu’invité par clakette:
Jsuis tout a fait d’accord avec le régime pates et barres de céréales …!
Posté en tant qu’invité par Laurent:
L’absorption et la digestion des viandes produit apparemment plus de toxines que d’autres aliments, et notamment une quantité importante de déchets sous forme d’urée (issue de la dégradation des protéines). Donc, après une période d’activité musculaire intense, qui produit beaucoup de déchets musculaires variés, il vaut mieux ne pas surcharger l’organisme avec des toxines supplémentaires en mangeant trop de viande. Par ailleurs, la viande fait augmenter le taux d’acide urique, et les cristaux d’acide urique peuvent venir se fixer via le sang sur des tendons fatigués et provoquer (du moins favoriser) des tendinites.
Mais tout cela est très théorique; y’a autant de modèles possibles que d’organismes différents. Dans le doute, beaucoup de sportifs de haut niveau réduisent voire suppriment la consommation de viandes rouges.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Oui mais la viande rouge apporte aussi du fer, nécessaire pour fixer l’oxygène dans le sang. Si on ne mange plus de viande du tout, on risque l’anémie. Ou alors il faut apporter du fer sous une autre forme.
Entièrement d’accord avec toi!
Je pense que c’est une très mauvaise idée de supprimer la viande rouge. On peut juste envisager à mon avis de réduire quand 1) on a des problèmes de tendinites à répétition 2) on a déjà un taux d’acide urique élevé 3) on ne trouve aucune autre cause aux tendinites. Ca fait beaucoup de conditions! Mais moi je les ai réunies toutes!! J’ai beaucoup réduit la viande: ca allait mieux. Mais maintenant j’en remange beaucoup: ca va toujours bien!! Donc, tout ça c’est vraiment très empirique.
Posté en tant qu’invité par Ptitseb:
Moi j’ai 1 et 3 doc 2 je sais pas…je reduit?
Posté en tant qu’invité par youcef:
tout comme la cigarette, l’alcool, le shit, les impots, le travail …
Posté en tant qu’invité par olive (mon préféré)de kersoson:
mon p’tit dej’: choco tartiné de nutella et trampé dans mon chocolat chaud (benco) plus trois oeufs au plats dans du pain de mie tartiné de beurre 100% matiere grasse!
mon midi: salade de riz au lentille avec des pattes au jus de viande et de la mayonnaise au ketchup + sauce au curie!!!
accompagné d’un p’tit blanc (un voir plus!) ensuite frite au kebab avec sauce blanche arriça, puis fromage avec du beurre et du paté en croute et enfin douze bannanes pour les vitamines (et les féculent ba oui il en faut aussi!)
mon repas du soir: MacDo (uniquement potatoes au ketchup et milkshake),pizza au reblochon ensuite salade de patate au haricots rouges avec du thon et trois boites de maïs.puis unp’tite ratatouille, un gratin de poireau, des endive au jambon et a la bechamelet et enfin un pot de haaguendaz deux mars glacé et au lit!
Voilà bon ben moi je mange jamais de viande rouge, c’est pour ça que je suis un gros mutant de l’escalade : le maitre mot, c une nourriture saine et équilibrée!!!
Donc tu ne bois jamais de vin au repas du soir?
Posté en tant qu’invité par Claudine:
Juste un p’tit verre de goutte, mais c’est digestif ca, ca n’a jamais fait de mal a personne, pas la peine d’en parler…
Posté en tant qu’invité par Alexandra:
Et bein,olive,moi qui pensait avoir une alimentation affreuse…Et avec tout ca sans vouloir etre indiscrete, tu peses combien ?
Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:
Je crois que la solution idéale serait de manger de façon équilibrée (viandes, légumes, etc. et non seulement une seule catégorie d’aliments) et d’éviter les viandes rouges lors d’activités physiques intenses. Pour combler les carences en fer il est toujours possible de se procurer des barres énergétiques qui en contiennent. En plus, c’est facile à apporter sur le terrain. Sinon, tu peux te mettre à la via, tu aura toujours du fer sous la main. :.)
Posté en tant qu’invité par frédéric:
j’ai toujours entendu que la viande rouge contient des proteines qui aident à la constitution et au renforcement des muscles.
serait-ce un malentendu?