Grimpeur Recordman

Posté en tant qu’invité par clovis:

Lors de l’emission televisée presentant le classement des cinquantes records du monde, diffusée le 01 janvier, c’est un grimpeur qui prend la troisieme place: Il a en effet gravit une falaise de 115 m de haut en « solo integral » dans un temps record de six minutes.Le commentateur precise qu’une cordée d’alpinistes chevronnés feraient l’ascenssion en 2h30 minimum.Le gars grimpe pratiquement en « courrant ».A mis parcours sa main gauche glisse sur une prise et il se retient in-extremis de l’autre main.Peu avant la sortie dans un passage delicat il fait un « lacher » pour attraper une prise un pleu plus haut des deux mains.

Vous en pensez quoi de ce type ? c’est un fou ou une arraignée ?

Pour l’anecdote la deuxieme place revient a un Indien Fou qui a parcouru 4000 kms sur route en roulant sur lui-meme pour rejoindre un Temple.
Et la premiere place a un geant qui mesurait 2m69 et qui chaussait du 70.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yann:

c’était ou cette émission ?
personnellement je mets ça dans la catégorie des émissions de m … dont certaines chaines nous assomment.
ce record ne correspond à rien.

Posté en tant qu’invité par Gants geah!:

J’l’ai vu et je pense qu’il a bien « travaillé » la voie c’est tout-
Il a une bonne fluidité,se relache bien,connait par coeur ttes les prises (le jeté il l’aurait pas tenter sinon)qui sont ABONDANTES il faut le souligner-

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Une cordée chevronnée qui grimperait 115m en 2h30 ? C’est hyper lent ! Pour mettre en valeur un record (sans intérêt), ces émissions racontent en plus n’importe quoi !

Posté en tant qu’invité par Pierrre:

clovis a écrit:

.Le gars grimpe pratiquement en « courrant ».A mis

parcours sa main gauche glisse sur une prise et il se retient
in-extremis de l’autre main.Peu avant la sortie dans un passage
delicat il fait un « lacher » pour attraper une prise un pleu
plus haut des deux mains.

Vous en pensez quoi de ce type ? c’est un fou ou une arraignée
?
Les deux !

C’est Dan Osman, du moins ça y ressemble. Spectaculaire, dans tous les sens du terme. Et mort depuis.
Pour les amateurs, la vidéo master of stones n° chaipucombien contient un « hommage » , un concentré de toutes ses dingueries. J’ai commencé à le regarder comme ça, histoire de, tout en discutant, et j’ai fini scotché à l’écran, les mains moites…

Posté en tant qu’invité par Marc:

En effet j’ai vu l’émission, c’était désolent de stupidité.

Il c’était bien de Dan Osman. Ce que les animateurs ignoraient c’est qu’il est décédé.
Je trouve Dan Osman extrêmement impressionnant dans les choses qu’il a pu réalisé. Et il a bien quelque chose en plus que travailler la voie.

Marc

Posté en tant qu’invité par mathieu:

C est dans master of stone 5 qu on lui rend hommage mais sinon on peut le voir dans les precedents.a+

Posté en tant qu’invité par cédric:

Une petite question en passant puisqu'il y a apparrement des connaisseurs sur ce post:

J’ai vu le MOS n°V avec l’hommage à Dan, mais j’ai pas compris comment il est mort.
Est ce que quelqu’un peut me renseigner ??

A+
Cédric

Posté en tant qu’invité par Simon:

http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=51724&t=51712

Posté en tant qu’invité par Marc:

Il y a plusieurs articles contradictoires sur les causes de l’accident pour ma part j’ai lu une explication d’une personne de BD disant avoir fait l’analyse des cordes et conclue à un fortement de la corde contre elle même lors de la chute.

Marc

Posté en tant qu’invité par yann:

de toute façon à jouer à ce petit jeu ça ne pouvait se terminer que parterre !!

Posté en tant qu’invité par Jérôme Tanon:

Moi qui croyait qu’avant tout l’important c’était d’arriver en haut…

l’important c’est de revenir en bas ! Mais pas trop vite.

Posté en tant qu’invité par zian:

maintenant il y a la relève: léo Holding (pas sûr du nom de famille). dans la vidée Hook or Book on le voit « faire une simulation du chute » du sommet d’El Cap, il prend un plomb de 60m environ en sautant du relais. wè…

Posté en tant qu’invité par dav:

A quand le benji en escalade ? déjà qu’on a pu voir du base jump d’un portaledge…

Posté en tant qu’invité par dav:

moi je préfère voir Chris Sharma en action… ce mec est trop puissant (que dire des frères Huber…) Je ne comprend pas l’intérêt du libre intégral… là ce n’est même plus une question d’éthique montagnarde, c’est de la débilité pure… On peut réaliser quelque chose de grand sans pour autant négliger toute sécurité: ça s’appelle la sagesse…

Posté en tant qu’invité par Jérôme Tanon:

Y’aurai un bon débat à faire sur le libre intégral… un genre de topic à 60 réponses…

Après monter une falaise en 6 minutes je vois pas exactement l’interet… mais je conçois que de temps en temps certains puissent aprécier l’intensité de l’escalade libre intégrale… (faut que j’arrète de relire gervasutti moi didonc :frowning: )

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Bon je suis peut-être idiot, mais c’est quoi le libre intégral?

Un truc d’idiot… (solo intégral, pas de corde, il y a eu un long sujet là dessus récemment)

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

C’était du pinaillage, je me doutais que Dav parlait de solo intégral, mais merci tout de même ta réponse rapide :wink:
Bien sur, on ne peut pas parler de libre intégral, car on fait une voie en libre, ou pas libre. Point