Grimpette au Maroc

Posté en tant qu’invité par Thibault Grandmottet:

Recherche quelques infos pour organiser un petit voyage grimpette au Maroc.
Je commence mes recherches alors si vous avez deux ou trois liens à me filer…
On planifie ça pour septembre prochain, avis aux amateurs.

Posté en tant qu’invité par Marie:

salut,
on est parti grimper Noel dernier au Maroc (gorges du todra, au nord est de Ouarzazate). Vraiment classe, il faisait super bon.
Style : a la fois grandes voies et couenne. Rocher hyper abrasif. Grandes voies bien equipees (sauf des sorties de temps en temps un peu surprenantes!). Si tu y vas, on pourras t’en conseiller!
Pour les couennes, tres chouettes aussi, secteur trainee blanche tb!
Pour dormir, on te conseille vraiment la 1ere auberge en rentrant dans les gorges a gauche (chez said « La Vallee »).
Mais on nous avait aussi parle d’autres gorges bien classes dans les environs,

A plus,

Marie

Posté en tant qu’invité par Marc:

Nous on est parti avec Exploraction à la toussaint génial : des voies jusqu’a 400 m . On s’est éclaté et les soirées n’etaient pas mal non plus. l’ambiance était super, on était chez l’habitant berbere!
tu peux contacter l’agence pour plus d’infos contact@explor-action.com

Posté en tant qu’invité par thib:

Merci Marie pour ces infos…
Quand tu est allée au Maroc, vous avez fait un circuit, suivant plusieurs spots intéressants ? On prévoit de rester un mois entre Ouarzazate et Fès, et on recherche plus ou moins un cheminement intéressant dans l’Atlas.
As tu quelques topos à me conseiller ?

Merci pour ton contact, je vais les joindre…

Je recherche un site avec des cartes physiques du Maroc. Si quelqu’un a quelques indications à donner, n’hésitez pas…
Quels est le moyen le plus simple pour se déplacer dans les régions montagneuses de l’Atlas marocain ? Combien de temps faut-il prévoir ?
Au niveau météo, pour un mois de septembre je pense qu’il doit faire beau, peut-être chaud même. Dans ces conditions je pense que la météo sera favorable pour la grimpe avec des journées longues et douces, peut-être que je me plante ?
Merci d’avance et à plus…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par dude:

salut,
Je reviens justement de 2 semaines de grimpe au Todra, le site est splendide et il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Nous avons séjourné dans une maison d’hôte à 5 minutes de l’entrée des gorges je ne peux que la recommander vivement, l’accueil y est très chaleureux et c’ est beaucoup plus tranquille que les hôtels plus haut. Un petit coup de pub donc pour la maison d’hôte Riad Todra, c’est son nom, et pour moins de 10 euro en demi-pension c’est royal. Si tu as des questions précises, n’hésite pas…

bonne grimpe dude

Merci Dude pour tes infos…
Quels bouquins de topos tu as utilisé pendant ton voyage ? J’ai un peu de mal à trouver une biblio spécifique.
Quel temps il fait en ce moment au Maroc, pas trop froid dans les coins un peu élevés ?

Posté en tant qu’invité par nanou:

pour les spots de grimpe aiu maroc, y en a pas 36 , on retrouve toujours les meme toudra et compagnie donc ailleurs faut pas esperer. moi je susi parti avec exploraction mais le truc c’est qu’ils ont pas le matos, alors j’ai du tout ramener avec moi et prendre une assurance car eux s’en occupent pas. il faut dire que il ya des logements sur place qui fournissent tout le matos que tu veux pour pas trop cher mais son propre matos c’est toujorus mieux car quand tu loues il faut voir l’etat dans lequel c’est… Sinon pour riad todra, c’est vrai que c’es bien.

Posté en tant qu’invité par imlil-aventure:

bonsoir
c’est avec un grand plaisir que je vous ecris ces petits mots esperant qui il vous serons trés utiles .en fait je suis un guide qualifié au maroc j’organise des randonnées à travers l’atlas le desert et la cote atlantique .

donc c’est ça vous interesse je serai bien a votre dispositions,et pour mieux savoir sur mon service je peux vous donner des nom des guides français et leur e,mail avec lesquel je travail et qui m’envoi des clients.
voila mon site web :www.imlil-aventure.fr.fm (imlil-aventure@fr.fm)
cordialement mohamed

Posté en tant qu’invité par Halebopp:

salut,
je reviens des gorges de todra,

c’est un coin tres sympas et accueillant…

pour bien se repere dans les gorges le topo de guy abert ne donne pas reelement de bonne indication … je ne l’ai pas sorti du sac de la semaine…

Mohamed que j’ai recontre dans les gorges en a edite un topo a lui qui regroupe reelement toutes les voies des gorges,

j’ai convenu avec lui que j’allais le propose a la vente en europe et que tous l’argent irais chez lui pour aide a l’equipement des gorges

si vous souhaitez plus d’info info@travoacro.com

bye