Grimper vers les Orres la semaine prochaine

Posté en tant qu’invité par OLI06:

Salut, qqun pourrait il me conseiller, je pars pour une semaine au ski, aux Orres (05) . Quels sont els sites assez proches et grimpables en cette saison pour passer une journée, je grimperai avec une autre personne qui a un niveau 5/6a.
Et Ceuse, on peut y grimper ou c’est trop froid même avec du soleil ?
Merci

salut
s’il fait beau il y a plein de possibilités, le mieux est d’acheter le topo du briançonnais car les accès ne st pas tjs hyper simple à décrire!
Céüse selon moi même pas en reve, mais bon certains ours polaires diront tetre le contraire
bon ski et bonne grimpe

cette semaine on a eu 2 jours grimpables à Saint crépin (http://www.escalade.pro/blog/escalade-saint-crepin2.htm)
… esperons qu’on va vers du mieux!

je relance ce post, existe-t-il un topo du site des orres? parce que dans le topo du briançonnais le site n’est pas indiqué. merci pour vos réponses :slight_smile: ou meme si quelqu’un se rappelle de quelques voies sympa je prends!

Je relance aussi, est qu’il existe un topo du site école? Ou est-ce que quelqu’un sait la cotation des voies sur la droite du site? Merci!!

Je l’avais trouvé à l’Office de tourisme de Sabines si mes souvenirs sont bons…

Trop cool! Merci!!

Si je ne dis pas de bêtise les photos au-dessus représentent le site d’escalade de Crots.

Pour les Orres j’ai un peu galéré l’année dernière mais j’ai fini par le trouver à l’office du tourisme de la station, après quelques palabres pour expliquer la différence entre escalade et via ferrata, sur un vieux papier photocopié. J’ai gardé une photo du topo. Le site est sympa, sur le secteur de droite il faut faire attention c’est bien péteux.