Grimper sur l'île de Tenerife aux canaries: super classe!

Posté en tant qu’invité par Tomk4T:

Bonjour à tous!

Je rentre tout juste de Tenerife, et je viens vous faire partager notre petite session de grimpe là bas.
Ce voyage n’était pas du tout prévu, on s’y est pris le mercredi pour partir dimanche… pour notre voyage de noces (sic!)
Bref, juste le temps de vérifier qu’on peut y grimper, mettre les chaussons et le sac a pof dans la valise et hop, dans l’avion.
Je dois dire que je ne savais pas trop ce que nous allions trouver là bas, et franchement, nous n’avons pas été déçus!
Les paysages dans le centre de l’île sont vraiment magnifiques (classés par l’unesco) et totalement lunaires! à voir.

Bref, en ce qui concerne la grimpe, je regrette de ne pas avoir emmené de quoi faire quelques voies, car il y à des très belles choses dans le 6 / 7. Ce sont des voies assez courtes, équipées dans des canyons (il est donc toujours possible de grimper à l’ombre, d’un coté ou de l’autre!)
Nous étions situés au sud de l’île, nous avons donc fait exclusivement du bloc de ce côté de l’île (malheureusement pas le temps de visiter les sîtes au nord).

Comme pour les voies, le bloc se pratique dans les canyons, sur de la roche volcanique. Il faut chercher un peu, ne pas avoir peur des lézards, et bien sûr louer une voiture pour se déplacer!

En tout cas, si vous cherchez des vacances dépaysantes, au soleil, avec des endroits sympas pour grimper, il faut y aller! Et tout ça à 4h30 de paris!

Je tiens à remercier l’équipe de Tenerife-outdoor, chez qui nous avons loué le crash, et qui ont un topo détaillé de tous les sîtes. Ils sont vraiment sympas, et en plus Nick parle français! le must!
Ils proposent même de vous accompagner pour vous faire découvrir les sîtes, pour un tarif très raisonnable. Je pense qu’ils ont même quelques bonnes adresses pour se loger pas trop cher (en tout cas, ils nous ont envoyé dans un petit resto… j’en salive encore!)

Je vous laisse les liens pour ceux que ça intéresse, et pour les plus curieux, n’hésitez pas à me contacter par mail je peux vous envoyer quelques photos en illustration.

http://www.bouldercanarias.com/

Si t’as le courage, tu peux rentrer des infos dans la base sites d’escalade de c2c, c’est plus facile pour retrouver les infos que dans un post qui va finir au fin-fond du forum.
(il suffit juste de te créer un compte, gratuit sur c2c)

Posté en tant qu’invité par Tomk4T:

c’est pas faux! je n’y avait même pas pensé!
merci!

Posté en tant qu’invité par Carotte:

Bonjour !
Nous partons aux Canaries mercredi prochain et nous emmenons de quoi grimper (falaise plutôt que bloc).
On arrive à Tenerife et on repart de Gran Canaria (en 2 semaines)…
Si quelqu’un peut nous conseiller sur l’une ou l’autre de ces deux iles (notamment si vous avez des préférences pour l’une ou l’autre ?), ce serait chouette ! On a commencé à chercher sur internet mais on est un peu perdus…
Merci d’avance,

Caroline

Ténérife à cette saison c’est une très bonne idée. J’y étais exactement à cette saison l’année dernière, pour les falaises sportives c’est autours d’Arico, pour le cadre « Canada del Capricio » à coté du Teide et pour la beautée des voies « Guaria » dans l’est de l’île. Tu trouvera toutes les infos à Arico. J’avais fait un petit post ici http://7ableau.blogspot.fr/search/label/Tenerife . Bonne grimpe
Eric

GC c grandiose pour la grimpe (bloc, couenne, GV qu’en tata quasiment cependant) . Il te faudra une voiture et le topo contacte Chris sur http://www.aventuraencanarias.com/inicio/

Nous avons grimpé à Gran Canaria en decembre-janvier (ce n’était pas le but principal je pense qu’il y a de meilleures destinations pour ça !)
Nous avons utilisé les topos de ce site : http://climbincanarias.com/zones/
Nous étions basés à Las Palmas et on a grimpé dans 2 secteurs Tamadalba et Moya.
Tamadalba est un grand secteur et il est difficile de s’y retrouver on y accède par le plateau.
Les voies plutôt sont courtes et assez bloc (Moya).
Nous n’avons pas grimpé à Tennerife.

[quote=« Carotte, id: 1707208, post:4, topic:91919 »]Bonjour !
Nous partons aux Canaries mercredi prochain et nous emmenons de quoi grimper (falaise plutôt que bloc).
On arrive à Tenerife et on repart de Gran Canaria (en 2 semaines)…
Si quelqu’un peut nous conseiller sur l’une ou l’autre de ces deux iles (notamment si vous avez des préférences pour l’une ou l’autre ?), ce serait chouette ! On a commencé à chercher sur internet mais on est un peu perdus…
Merci d’avance,

Caroline[/quote]

Posté en tant qu’invité par Carotte:

Merci pour vos réponses !

si tu vas au parc naturel de Tamadaba (il y a des longueurs démentes de 35 m mais en effet ce n’est pas facile de s’y retrouver…) essaie de contacter Manolo de El Warung a Las Palmas GC (El Warung - Startseite | Facebook ) il loue des chambres dans une maison troglo à côté du site, ca vaut le coup, tu lui passera le bonjour :). Sorrueda, Fataga sont d’autres sites mythiques à visiter…faut etre bien dans le 6c pour en profiter

Posté en tant qu’invité par Vivi:

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un aurait un bon plan pour de l’hébergement sur Tenerife près de Villa de Arico pour un couple + enfant. On a l’habitude d’aller à Kalymnos où on trouve cela facilement une fois sur place et à des prix très correct. Est-ce qu’on peut trouver pareil ou similaire à Tenerife ou pas ?

Merci !

Une grimpeuse

Posté en tant qu’invité par Rudy:

Perso j’étais avec ma femme et ma fille à El Medano qui est une petite station balnéaire/spot de kite à 30min d’Arico et 20min de l’aéroport. . C’est un peu venteux mais plutôt familial (pas l’usine à touristes), il y a un parc sympa pour les enfants entouré de bars avec vue sur la mer . Pas mal de restos avec vente à emporter . Ambiance vraiment cool. Je grimpais sur le site de bloc d’Arico nuevo et c’est majeur. Soleil et 20 degrés en février, logistique hyper facile avec enfant, dépaysant, grimpe majeur, le top !

On en revient.
Pas d’info sur les logements car on a bivouaqué toutes les nuits dans la nature .
Il y plusieurs campings d’accès libre et gratuit (on croit rêver) avec places de barbecue. Simple et rustique. En tout cas l’hiver.
On a été aussi (surtout même) dans d’autres endroits en laissant plus propres qu’on a trouvé (ramassage des déchets divers).
Pour les trouver se procurer la carte de Tenerife au 50 millième (Kompass) qui vous servira aussi pour les randos et les routes.
Pour le feu faire très attention. Le sol est un tapis d’aiguilles qui s’allument comme un rien. Bien faire un gros foyer de pierre, gratter jusqu’à la cendre autour, avoir un bidon d’eau à côté et surveiller. Gaffe au vent et escarbilles même si le pin local est number one pour résister au feu: prudence ! (Pinus canariensis — Wikipédia).

On conseille Autoreisen pour louer un véhicule (réservation gratuite en ligne, annulation par courtoisie quand même au cas où, pas de blabla on vous donne la clé et vous allez chercher l’auto sur le parking, idem au retour). 290 euros pour 13 jours. La liberté. On a réussi à faire 1000 bornes quand même ! Essence 95 à 0,84 le litre.

pour nous ca donne 790 euros TTC par personne comprenant :
-avion direct depuis Zürich
-location voiture 5 portes, plutôt neuve, pour 13 jours
-ferry pour Gran Canaria
-courses sans se priver de petits plaisirs dans les nombreux « Dino » ou « Mercadona »
-essence (2 pleins à la louche)

Bref une chouette destination où on a déjà envie de retourner !

j’ai le topo à vendre si tu veux (grenoble)