Posté en tant qu’invité par Tomk4T:
Bonjour à tous!
Je rentre tout juste de Tenerife, et je viens vous faire partager notre petite session de grimpe là bas.
Ce voyage n’était pas du tout prévu, on s’y est pris le mercredi pour partir dimanche… pour notre voyage de noces (sic!)
Bref, juste le temps de vérifier qu’on peut y grimper, mettre les chaussons et le sac a pof dans la valise et hop, dans l’avion.
Je dois dire que je ne savais pas trop ce que nous allions trouver là bas, et franchement, nous n’avons pas été déçus!
Les paysages dans le centre de l’île sont vraiment magnifiques (classés par l’unesco) et totalement lunaires! à voir.
Bref, en ce qui concerne la grimpe, je regrette de ne pas avoir emmené de quoi faire quelques voies, car il y à des très belles choses dans le 6 / 7. Ce sont des voies assez courtes, équipées dans des canyons (il est donc toujours possible de grimper à l’ombre, d’un coté ou de l’autre!)
Nous étions situés au sud de l’île, nous avons donc fait exclusivement du bloc de ce côté de l’île (malheureusement pas le temps de visiter les sîtes au nord).
Comme pour les voies, le bloc se pratique dans les canyons, sur de la roche volcanique. Il faut chercher un peu, ne pas avoir peur des lézards, et bien sûr louer une voiture pour se déplacer!
En tout cas, si vous cherchez des vacances dépaysantes, au soleil, avec des endroits sympas pour grimper, il faut y aller! Et tout ça à 4h30 de paris!
Je tiens à remercier l’équipe de Tenerife-outdoor, chez qui nous avons loué le crash, et qui ont un topo détaillé de tous les sîtes. Ils sont vraiment sympas, et en plus Nick parle français! le must!
Ils proposent même de vous accompagner pour vous faire découvrir les sîtes, pour un tarif très raisonnable. Je pense qu’ils ont même quelques bonnes adresses pour se loger pas trop cher (en tout cas, ils nous ont envoyé dans un petit resto… j’en salive encore!)
Je vous laisse les liens pour ceux que ça intéresse, et pour les plus curieux, n’hésitez pas à me contacter par mail je peux vous envoyer quelques photos en illustration.