Grimper près du Lavandou dans le Var

Posté en tant qu’invité par Jory:

Salut,
Je cherche des sites et leurs topos près du Lavandou, voire de Giens (Var).
A priori le site le plus proche c’est « Coudon » sur Toulon, mais pas moyen de trouver une topo, même au vieux campeur ?

Jöry

Posté en tant qu’invité par papi:

Tu rigoles y’en a plein d’autres.
Esterel,cap damont…
Bonne grimpe(un nouveau topo du Var sort sous peu)

Merci Papi pour ta réponse, cependant l’Esterel cest nettement plus loin du Lavandou que Toulon !

Le Lavandou - Toulon : 42 km
Le Lavandou - St Jean de l’Esterel, ou les adrets de l’Esterel : 85 km

Et je n’ai rien trouvé au nom de « cap damont », tu peux m’en dire plus ?

Jöry

J’ai trouvé ! « Cap du dramont »
Mais c’est dans l’Esterel aussi, donc trop loin.

…donc je cherche toujours quelqu’un qui puisse m’indiquer une topo de Coudon, près de Toulon, ou d’un site plus près du Lavandou.

Jöry

Posté en tant qu’invité par nico:

En effet, au cap du Dramont ya plein de voies (sous le sémaphore), au dessu de l’eau.
Mais, ca fait loin du lavandou.
Moi j’ai une maison au lavandou (St clair) et j’ai cherché mais g rien trouvé comme site d’escalade proche.
Ya les calanques, mais c pareil ca fait trop loin.
Tien moi au courant si tu trouves un site.
Nico

Je n’y manquerai pas.

Jöry

Posté en tant qu’invité par Papi:

Salut.
Maintenant il faut en plus que tu cherches des secteurs au Nord à cause de la chaleur.
Le nouveau topo du Var va sortir et y’a plei de nouveaux secteurs sur toulon et alentours.
Sinon t’as le Coudon, le Faron, les gorges du Destel, Le Cimaï, La ciotat…
A+

Le nouveau Topo du Var va sortir en 2 tomes, le premier en juin, le second en septembre.
Le « Coudon », qui semble être le site Toulonnais le plus proche du Lavandou, sera dans le deuxième tome, donc de toutes façons beaucoup trop tard pour moi qui y serai fin mai.

Est-ce que quelqu’un pourrait mes faire des photocops des topos du Coudon de l’ancienne édition de la topo des sites près de Toulon, qui est épuisée, ou me dire où je pourrais la trouver ?

Jöry

Posté en tant qu’invité par gomgom:

Salut papy, aparemment tu connais bien le coin. Moi pas du tout et j’t part ce w-e. J’aimerais amener mes potes à a grimpe, alors pour leurs donner envie je cherchais des via-ferrata dans le coin, peux-tu aiguiller ma recherche,

Posté en tant qu’invité par tchin:

tu as plein de via ferrata dans le 06 tende, peille ,la colmiane ,c est sur c’est un peu loin de toulon mais dans le var , je ne crois pas qu il y en existe

Posté en tant qu’invité par Léna:

Salut,
Il existe un topo disponible chez Décathlon de la Garde. Il est en 2 volumes: le premier sur la région ouest de Toulon et le 2ème sur la région est de Toulon, incluant le Coudon.

Posté en tant qu’invité par j-m:

eden parc à méounes mais c’est plutot cher!!!

Posté en tant qu’invité par tony:

je ne crois pas que le deuxieme tome soit encore paru mais si tu est sur de toi j’irai y faire un tour