Grimper près de Gap, Tallard(dept 05)

Posté en tant qu’invité par Jean-claude:

Bonjour,
j’aimerais savoir ou aller grimper:

• pres de Tallard, à 20km de Gap (dept 05, Hautes-Alpes)
  • niveau 5 sup, voies équipées
    Je m’y rends au début du mois de Mai, je pars là-bas pour 4 jours.

Merci d’avance,
Jean-claude

Posté en tant qu’invité par pat:

Salut,

Tu as la plus belle falaise d’Europe …CEUSE , cest au dessus de Tallard et il faut 1 h de marche pour y acceder. Il y a quelqques voies en 5 complètement à gauche de la falaise … il te faudra le topo , tu peux le trouver à Gap ou au camping au coL des GERINS .

ciao

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pégé:

C’est pas le choix qui manque pour grimper.
C’est vrai que Ceüse est La falaise majeure (la plus belle falaise du monde !!!) mais il existe d’autres sites bien sympas et pas trop loin : dans l’ordre : - Ventavon (moi j’aime beaucoup c’est tranquille et pour cause : entre 40 et 60 mn de marche d’approche.

• Chateauneuf de chabre (pred d’Orpierre dans la vallée de la Méouge).
  • Opierre (faut aimer le monde…)
    Et d’autres bien planquer qui valent aussi le détour…Sinon le Champsaur/Valgaudemar mais c’est un peu plus loin.
    De toutes manieres si tu veux grimper dans le bassin Gapencais pas de chichi faut acheter les deux topos incontournables : Ceüse/Devoluy/Champsaur/Ventavon et le topo d’Orpierre et tout ce qui va autour… Si avec ca tu trouves pas ton bonheur…
    @+ d’un Valserrois.

Posté en tant qu’invité par boo:

eh !
tu vas au pied de Ceuse et tu sais pas ou grimper !
c’est pas juste…

Posté en tant qu’invité par Jean-claude:

J’ai entendu parler de Ceuse, bien sur. Mais je pensais pas qu’il y avait des voies accessibles.
Dans tous les cas, merci pour vos reponses. Je vais donc chercher à me procurer les deux topos.

Jean-claude

Posté en tant qu’invité par rodossio remi:

bjr je suis etudiant a gap je souhaiterai quelqu’un pour me faire decouvrir le bassin gapençais
niveau: 6b

Posté en tant qu’invité par gaby:

Eh les alpins, il vous faut 1 heure pour monter à Céüse?

Posté en tant qu’invité par rodossio marc:

oh cousin par hasard je tombe sur ton nom sur internet!!!desole mais je ne pourrais pas te faire visiter gap!!!j’espere te voir prochainement et tu devrait revenir vers la mer c’est beaucoup plus joli que gap:conseil de cousin!!!

Posté en tant qu’invité par totof05:

Bon c’est bien jolie de parler de Ceüse mais pour grimper au printemps y aussi Orpierre même si je l’avoue y a parfois un peu de monde.

En tout cas vous pouvez déjà vous rincez les yeux sur www.orpierre.fr.st

Posté en tant qu’invité par marc et virginie:

ARRETE TES CONNERIES C EST BIDON LE BASSIN GAPENNAIS!!!REDESCEND A CASSIS FAIRE UN PETIT VOLLEY SUR LA PLAGE!!!TES COUSINS DE MARSEILLE

Posté en tant qu’invité par marc et virginie:

ARRETE TES CONNERIES C EST BIDON LE BASSIN GAPENNAIS!!!REDESCEND A CASSIS FAIRE UN PETIT VOLLEY SUR LA PLAGE!!!TES COUSINS DE MARSEILLE

Posté en tant qu’invité par vince:

figure c vince c dingue ce kon peu trouver sur le net.alllé va bosser figure davoine.on ira grimper ensemble cette ete a k6

Posté en tant qu’invité par eve:

kikou mon frere damour sui completemen daccor avec les cousin meme si sa fé un an ki on marké ce msg jespere ke tu vien souven voir tes msg jtm mon frero @ +