Grimper près de Castellane

Posté en tant qu’invité par Tifred:

Salut à tous,

Je pars en juin avec un groupe de potes près de Castellane et on aimerait y grimper.

Est-ce que vous auriez des infos sur des sites par la-bas de tout niveau (j’ai vu Annot la-bas en bloc, ça parait cool!! qu’est-ce que vous en pensez comme site??)??

Et sur des sites près de Castellane avec des voies équipées, vous pourriez m’en parler (impératif , fô qu’il y ait tous les niveaux) ??

Merci d’avance pour les infos

Tchao
Tifred

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

castellane, c’est pas le gros patelin avec le supermarché pour se ravitailler quand on est à la Palud, siège de groupes de grimpeurs aimant un site apppelé « les gorges du verdon », c’est bien ça? alors, de mémoire, Castellane est en gros à 15 bornes en voiture des spots d’escalade, dans les gorges… tu devrais trouver ton bonheur…
sinon, si c’est pas celui là, c’est y qu’il est où alors ce castellane ?
à plus
tcho

Posté en tant qu’invité par Nic:

Oui en effet j’ai entendu parler d’un petit site appelé « Verdon » pas loin, mais bon y’a seulement quelques centaines de voies :slight_smile:
Sinon il y a effectivement des blocs à Annot mais je ne les connais pas (http://www.annotabloc.org/).
Il y a également un site sportif avec pas mal de voies équipées à Annot, tous niveaux, très sympa. On doit trouver le topo (édition 2003) sur place je pense.
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Castellane est très calme et très agréable. Par contre les voies des environs sont toutes assez costaud.
Va voir au Teillon et à ST MARTIN, c’est du terrain assez sauvage, sinon gros spot au VERDON ( très fréquenté)où tu trouvera de quoi ronger ton OS.

J’avais aussi en effet entendu parler d’un tout petit spot nommé « Verdon »… ;o)

Seul souci: comme on sera un ou deux « encadrants » pour un groupe d’une petite dizaine de personnes de tout niveau dont pas mal de débutants. Donc je me vois pas les emmener dans des voies de plusieurs longueurs s’ils n’ont jamais grimper. j’avais plutôt envie de les emmener sur des voies d’une longueur pour pouvoir tous les « surveiller » facilement type « école ». Alors, le Verdon, pas sur que j’y trouve des trucs de ce type… non??

Après pour ceux qui ont l’habitude, ils iront surement voir du côté du Verdon c’est sur!!

En tout cas merci pour les réponses venues et à venir

Tifred

Posté en tant qu’invité par bco4x:

annot c’est ideal
en plus le cadre est sympa il y a des voies de tous niveaux
des secteurs falaise en gres falaises calcaires
blocs de gres

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

pour des voies de une longueur, et pour gouter au calcaire du verdon, si « fantastique », il y a quelques sites dans le topot « grimper au verdon » (de Gorgeon je crois), dont un petit secteur avant d’arriver au parking de la carelle, à 15 mn à pieds.
sinon, il y en a d’autres…
regardes aussi côté rive gauche…
éclatéz vous bien… en plus découvrir l’escalade dans ce coin, cela doit être la plus belle des motivatons !!!
à plus
tcho

Posté en tant qu’invité par Nic:

Il y a quelques « petites » falaises au Verdon pour les « débutants » : Valaute (celle dont parle Ricardo), Col d’Ayen, Collet Barris, les Félines… Jette un oeil au topo, tu trouveras ton bonheur.

Ok merci pour toutes les infos

J’espère que ca leur plaira d’autant que la semaine d’après on ira voir Orpierre pour continuer sur la lancée!!

Bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Julia:

Bonjour,

je pars d’ici quelques jours dans le secteur de CASTELLANE. Je cherhce un site facile niveau 4C, jusqu’a 5 C
Pourriez vous m’indiquer un site !

Merci d’avance et bonne grimpe