Grimper et étudier à l'étranger

Posté en tant qu’invité par Guillaume.Mo:

Pour avoir fait un tour du coté de Captown (SA) l’hiver dernier, je pense queca peut etre un bon choix… y’a des falaises un peu partout autour, et y’a moyen d’aller à rockland le we (y’a pas que du bloc la bas en plus…) en plus la salle de Captown est pas mal et pour rien gaché t’es au bord de la mer :slight_smile: y’a des spots de bloc et TA au dessus de la ville…
Par contre niveau etudes je sais pas mais c’est une des premieres villes du pays alors doit bien avoir une université qui propose la matière que tu souhaites étudier…

A plus

C’est vrai que Barcelone est un endroit exceptionel pour l’escalade et l’alpi, car on est un peu prés de tout: couenne, beaucoup de terrain d’aventure, ski de montagne, alpinisme, on a tout, on peut même grimper en plein hiver.
A niveau université, je suis en Master Géologie et c’est plutôt bien, la license aussi, même si elle a perdu un peu de qualité aprés l’adaptation ECTS.
Par contre, tu peux oublier l’anglais, tu peux même oublier l’espagnol, car ici on est en Catalogne et tout est en catalan: les classes, les conversations entre les eleves… mais si tu est français ça ne devrait posar un gros problème, car le catalan se rassemble plus au français que l’espagnol.
Salut et bonne chance!!

Je te conseillerais Sheffield, près de laquelle tu as le parc de Peak District très connu.

Sinon je suis actuellement à Göteborg, les salles ne sont pas très chers pour l’entrainement, et le potentiel de bloc facile d’accès est monstrueux. Moins de possibilité de voies, aucune couenne (tout sur coinceurs, le respect du rocher est une religion ici)