Grimper et apprendre l'anglais

Posté en tant qu’invité par Thomasso:

Salut à tous !
Je suis un étudiant/grimpeur (niv. ~6c)/skieur de 20 ans qui arrivera gentiment au
bout de sa maturité professionnelle fin juin. Avant de partir sous les drapeaux pour
10 mois d’armée, je voudrai quitter la Suisse pour apprendre l’anglais.

Je réfléchis à une formule ou je pourrais joindre l’utile à l’agréable. Soit grimper et
avoir des cours d’anglais à côté. Mais j’ai déjà épluché pas mal de pages internet
à la recherche de cette formule et je commence à ne plus trop savoir où chercher.

C’est donc pour ça que je m’adresse à vous. Si quelqu’un a déjà fait se genre de
démarche ou aurait des conseils pour des lieux propice à cette formule je suis
preneur. Je pensais plutôt à l’Angleterre pour la promiscuité, économique niveau
avions et pas besoin de visa, mais si vous avez autre chose, c’est très volontiers.

Merci d’avance !!! :smiley:

Surtout à Londres…

[quote=« Thomasso, id: 1717193, post:1, topic:151811 »]économique niveau
avions[/quote]
Mais au niveau de rien d’autre… Ceci dit, tu es suisse donc il y a des chances pour que tu tiennes le choc (sans généraliser hein, t’inquiète)

[quote=« Thomasso, id: 1717193, post:1, topic:151811 »]skieur de 20 ans qui arrivera gentiment au
bout de sa maturité professionnelle[/quote]
Ta maturité professionnelle ? Euh, ça veut dire quoi ?

Bac pro, je crois …

Posté en tant qu’invité par Thomasso:

Réponse rapide c’est beau !!
Alors maturité professionnelle, c’est un papier qui va me permettre d’aller à l’université.
Oui, moins cher pour l’avion, le reste c’est relativement les même prix qu’en Suisse.

à londres tu apprendras tout sauf l’anglais…il y a tellement d’étrangers…j’avais fait ca, je me suis retrouvé dans un immeuble genre enorme coloc, pas un anglais, que des francais et espagnols ou italiens, bref j’ai pas parlé un mot d’anglais pendant 1 mois :smiley:
Soit tu vas dans les contrées un peu reculées soit les pays nordiques…