Grimper en Turquie

Posté en tant qu’invité par pasang:

salut ,

J’suis libre en Février , et j’ai bien envie de découvrir le site de grimpe à Geyikbayiri … je cherche quelques infos concernant les voies , les cotations , la proximité des falaises par rapport au camp de base … est-ce qu’un topo existe ?
merci .

Posté en tant qu’invité par pascal:

Il y a un topo depuis qqs mois, en vente sur place (camp des allemands).
Je viens d’acheter une semaine tout compris (vol + hôtel demie pension) pour 200 euros, donc loin du camp de base, mais qd tu penses que le vol sur ligne régulière est vendu 500!
J’y étais à toussaint, c’est vraiment class, tu vois, je me précipite pour y retourner!
See you là-bas.

Posté en tant qu’invité par djo 06:

salut, j’aimerais partir grimper en turquie mais je ne connais pas du tout…
dans vos messages vous parlez du: « camp des allemands »…est ce un un endroit ou je peut trouver facilement des grimpeurs avec qui grimper…moi je partirais en solo…donc pour la falaise un tantinet problematique…si vous en savez plus ca m’interesse

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Ouais, il n’y a que des grimpeurs là-bas.
A part ça, je ne leur ferai pas de pub.

Posté en tant qu’invité par tchin:

salut j aimerais savoir ou as tu trouvé ces bons prix et à quoi cela correspond. où étais ce , quelle compagnie ??? comment est le logement ? nous habitons à nice estce un vol de paris???

Posté en tant qu’invité par pasang:

Merci

Posté en tant qu’invité par juju65:

bah pourquoi?, un souci avec eux?..

Non, non, pas du tout, c’est juste qu’ils n’en ont pas besoin, ils sont presque toujours complets!
En fait, ils avaient jusqu’à il y a quelques semaines le monopole de l’hébergement sur place, mais d’autres acteurs locaux apparaissent pour les concurrencer, ce qui n’est pas plus mal car je les trouve très chers…
Hier, j’ai discuté avec Jost, ils s’agrandissent encore vu leur succès.

C’est sûr que leur situation en plein milieu des falaises est enviable et incontournable pour ceux qui sont à pied (ce qui est très peu pénalisant car l’aéroport est à 30 kms seulement).
Mais j’ai testé les deux formules et il est trois fois moins cher de payer un voyage tout compris dans un grand hôtel et de louer un véhicule pour se rendre aux falaises.
Evidemment, ce n’est pas aussi charmant que de camper dans ce joli site, mais tu as l’autonomie pour aller te balader sous d’autres cieux… Or il y a pas mal de choses à voir et à faire dans cette superbe région.

Pour te dire: 12 jours à deux à la toussaint , 2 000 euros. Une semaine à deux en quatre étoiles avec loc voiture (retour ce matin), 750 euros tout compris. C’est la première fois que l’on va grimper de cette façon, et je dois dire que la piscine et le sauna après la grimpe, c’est pas mal aussi, en tout cas mieux que le feu de camp en février!

Renseignements pris sur leur site internet, les turcs sont aussi chers que Josito (climber’s garden).

Posté en tant qu’invité par anne:

merci pour vos tuyaux: concernant ces fameux tout compris, combien de temps en voiture d’antalya jusqu’aux falaises??j’ai trouvé des packages pas chers masi les hotels sont à 40 kms d’antalya.Est ce que c’est trop loin? Estce que tu as un nom d’hotel conseiller à conseiller avec le site internet qui vend le package; je suis allée sur promo vacances et last minute.
merci!

Posté en tant qu’invité par gvanaco:

Info de topo: http://www.worldtopo.com/topoboek.php?topo=502