[quote=« ahah !, id: 1609670, post:12, topic:71589 »]Bonjour Bonjour,
je suis actuellement en voyage au Japon, et j’aimerais me rendre en Thailande ensuite… j’ai mes affaires d’escalade avec moi, je suis grimpeuse et j’aimerais aller faire un petit tour sur les sites de grimpe…
Voilà, je voulais savoir si il ne fera pas trop chaud pour grimper au mois d’avril ? !?
Et si je pouvais trouver facilement des compagnons (nes) de cordée… ?
Voilà merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Et si quelque grimpeur part à ce moment… n’hésitez pas, on se retrouve !
Bises[/quote]
le site entre Krabi et Ao Nang (donc: tonsai-railey) était un site de rêve il y à 15 ans.
j’ y suis retourné 2 fois l’ année derniére; 2013; en famille.
pas spécialement pour grimper.
comme dit plus haut (2008) la partie Railey est devenue quasi exclusivement bétonnée. resorts de luxe.
pour la '« nouvelle » clientéle bien plus juteuse que les grimpeurs ou autres néo-aventuriers des décennies précédentes: Russes et Chinois friqués.
Tonsai est toujours la partie à grimpeurs. mais est dans un état de délabrement incroyable. sale. puant. (l’ odeur des fosses septiques rivalise avec celle des détritus brulés sur place; bouteilles plastique en tête).
quoi qu’ il en soit, le cadre est « hors catégorie ».
pour l’ escalade pure, attends toi à du bien patiné dans pas mal de secteurs. conditions tropicales. ça à beau être au bord de la mer, il fait +/- 33/35 ° la journée et 26/27 la nuit… et humide.
mais ça reste sympa à grimper si 1ére fois.
secteurs trés disséminés.
quelques belles GV.
topo sur place.
niveau couenne pour avoir des trucs sympas à faire 6b+/6c et plus. (en dessous, ça ne vaut vraiment pas le déplacement)
à la fois facile et pas tant que ça de trouver du monde pour grimper.
la mentalité des grimpeurs sur place à aussi changé depuis mes premiéres visites il y à 15 ans.
pas en bien…
(même si les contacts sont sympas, les gens grimpent trés « en groupe » fermés). les ricains ou allemands sont souvent les plus accueillants de grimpeurs « solitaires ».
pas si facile que ça aussi, car plein de sites disséminés (et un peu de marche quand même pour y aller), des spots de niveaux de grimpe trés différents des une des autres. donc sur chaque coin, pas tant que ça de monde.
d’ autant plus qu’en Avril la haute saison est terminée ( j’ y étais repassé 2 jours en avril 2013 récupérer du matos laissé en stand by) donc nettement moins de monde.
à prendre aussi en considération que l’ accés à cette presqu’ ile est maintenant cadenassé par la Mafia locale des « boat-men ».
autre site que je te suggére, non loin de là:
Ko Yao Noi
une ile 40 km plus haut
beaucoup moins touristique.
un site escalade moins grand et mois facile d’ accés équipé titane par un grimpeur qui y vit 6mois/an (Mark)
voies superbes sur du rocher superbe. créneau 6b/7c
si tu veux « vivre » autre chose que l’ usine à touristes qu’ est devenu Tonsai (ou Ko Phi-phi); il n’ y à pas photo… :lol:
si ça t’ intéresse, j’ ai une adresse d’ hébergement « hors norme » à Yao Noi (cad comme ce que l’ on trouvait à peu prés partout il y à 12/15 ans en Thailande…)