Grimper en thailande

Posté en tant qu’invité par stéphanie:

bonjour,
je recherche un spot de grimpe en thailande où il n’y a pas
trop de monde.j’ai entendu parler du site de Krabi mais j’ai
peur que ce soit la foule ? je recherche un lieu assez sauvage
( si ça existe !) , grimpe , plages ect …
merci de me donner votre avis.
stéphanie

Posté en tant qu’invité par Gui:

salut,

pas à Krabi même mais pas trés loin il y a un coin qui s’apelle Railay.
Question plages de rêves et super spots de grimpe tu seras vraiment servie, et surtout c’est plus sauvage que Krabi car accessible uniquement par voie maritime en taxi boat.

A+

Posté en tant qu’invité par Narmoto:

Salut salut

En fait, Krabi ca désigne Rayley et Tonsai, deux « faces » d’une meme presqu-ile en bout de Krabi accessible que par taxi boat.

Pour le monde y’en a y’en a mais y’a aussi beaucoup de spot:

En ce moment, c’est saison pleine ( surtout au moment du nouvel an chinoix) prix haut et du monde (parfois impossible de se loger)

Juin Juillet, c’est saison creuse, mais avec des risques parfois de pluie (l’an dernier on a eu aucun probleme de se coté là et les prix son faible, et pas de pb pour se loger), (aout je conseille pas trop de pluie)

Je te conseil d’aller sur Tonsai une fois que tu arrives à Rayley (àpied ou boat selon marée), c’est moins cher et il y a encore un certain esprit backpacker qui a un peu disparut de Raley qui est en complet buldozerinage et cimentage.

Par contre je manque d’experience de grimpe en Europe, mais si tu vas en Thailande pour grimper, tu n’as pas le droit de ne pas y aller.

Ensuite il y a quelques autre sites (Chiang Maï au nord de la Thailande notemment (mais pas de plage… plus nature temple et foret))

Y’a des sites sympa au nord de la Malaysie aussi, dont un equiipé l’an dernier par la team mamuth

Mes topos du coin sont qq part, si t’as des questions je pourai te donner des infos.

Enfin, si tu veux je peux te donner des contacts de potes malaysien ou autres qui sont dans le coin et qui vont "régulièrement à Krabi ou autre3 au moins ils connaissent bien les sites de la région.

Enjoy mucho!!

Narmoto

Hello j’y suis aller plusieurs fois, Chang mai au nord c’est joli mais 2 jours ça suffit, railey tonsai c’est de la balle il y a beaucoup de monde a Noël mais la meilleur période est fin novembre et début décembre juste après la mousson mais juste avant les grimpeurs de Noël
Bon voyage

[quote=stéphanie]bonjour,
je recherche un spot de grimpe en thailande où il n’y a pas
trop de monde.j’ai entendu parler du site de Krabi mais j’ai
peur que ce soit la foule ? je recherche un lieu assez sauvage
( si ça existe !) , grimpe , plages ect …
merci de me donner votre avis.
stéphanie[/quote]

Salut,

Qq connaît-il une agence de guide sympa et fiable sur Krabi pour grimper. Je veux aussi louer du matos.

Merci d’avance

a+

Posté en tant qu’invité par Thierry_A:

Salut,

Je te conseille de voir sur place sur Tonsai, ne prend rien sur Krabi même par une agence. Il y a plusieurs école d’escalade.
Franchement, si tu es déjà grimpeur, je ne vois pas trop l’intérêt, tu peux trouver des partenaires sur place. Le risque avec les écoles, c’est de se retrouver à grimper en moulinette sur des voies surpeuplées et patinées…

[quote=pyves]Salut,

Qq connaît-il une agence de guide sympa et fiable sur Krabi pour grimper. Je veux aussi louer du matos.

Merci d’avance

a+[/quote]

Posté en tant qu’invité par thomas 38:

slt
je pensais aller grimper en juillet en thailande. Je sais que cest pas la a meilleure saison a cause de la mousson, mais est ce que cest une bonne idee qd meme de vouloir grimper la bas a ce moment la?
jai vu que narmoto disais quil aviat eu de la chance, a quoi ressemble un juillet a krabi en temps « normal »?
je pensais partir seul, est il difficile de rencontrer des gens sur place pr grimper . je suppose que non vu le nombre de grimpeurs?
merci

Posté en tant qu’invité par thomas 38:

slt
je pensais aller grimper en juillet en thailande. Je sais que cest pas la a meilleure saison a cause de la mousson, mais est ce que cest une bonne idee qd meme de vouloir grimper la bas a ce moment la?
jai vu que narmoto disais quil aviat eu de la chance, a quoi ressemble un juillet a krabi en temps « normal »?
je pensais partir seul, est il difficile de rencontrer des gens sur place pr grimper . je suppose que non vu le nombre de grimpeurs?
merci

Posté en tant qu’invité par jeromebarn:

Salut Thomas et les autres, personnellement, j’ai entendu parlé de la mousson en juillet comme d’une pluie d’une heure de durée, violente parfois mais que les voies sont sèches avant et après.
Quant à savoir donc si c’est une bonne idée, je dirais que oui, et si on y trouve du monde, tu me trouveras là-bas en tout cas tout le mois de juillet…
Et même les 10 premiers jours d’aout.

A bientôt peut être

Jerome

salut jerome, salut tout le monde,

je serai sur en thaillande les 2,3 prochaines semaines et passerai a krabi d’ici 5/10 jrs! je chercherai donc des motivés pour grimper… si il y a du frenchy ds le coin, faites moi signe par mail qu’on se fasse qq voies!
A+!!!

Fix

[quote=jeromebarn]Salut Thomas et les autres, personnellement, j’ai entendu parlé de la mousson en juillet comme d’une pluie d’une heure de durée, violente parfois mais que les voies sont sèches avant et après.
Quant à savoir donc si c’est une bonne idée, je dirais que oui, et si on y trouve du monde, tu me trouveras là-bas en tout cas tout le mois de juillet…
Et même les 10 premiers jours d’aout.

A bientôt peut être

Jerome[/quote]

Posté en tant qu’invité par el primo:

[quote=pyves]Salut,

Merci d’avance

a+[/quote]

Posté en tant qu’invité par ahah !:

Bonjour Bonjour,

je suis actuellement en voyage au Japon, et j’aimerais me rendre en Thailande ensuite… j’ai mes affaires d’escalade avec moi, je suis grimpeuse et j’aimerais aller faire un petit tour sur les sites de grimpe…

Voilà, je voulais savoir si il ne fera pas trop chaud pour grimper au mois d’avril ? !?

Et si je pouvais trouver facilement des compagnons (nes) de cordée… ?

Voilà merci beaucoup pour vos réponses rapides.

Et si quelque grimpeur part à ce moment… n’hésitez pas, on se retrouve !

Bises

[quote=« ahah !, id: 1609670, post:12, topic:71589 »]Bonjour Bonjour,

je suis actuellement en voyage au Japon, et j’aimerais me rendre en Thailande ensuite… j’ai mes affaires d’escalade avec moi, je suis grimpeuse et j’aimerais aller faire un petit tour sur les sites de grimpe…

Voilà, je voulais savoir si il ne fera pas trop chaud pour grimper au mois d’avril ? !?

Bises[/quote]

le site entre Krabi et Ao Nang (donc: tonsai-railey) était un site de rêve il y à 15 ans.

j’ y suis retourné 2 fois l’ année derniére; 2013; en famille.
pas spécialement pour grimper.

comme dit plus haut (2008) la partie Railey est devenue quasi exclusivement bétonnée. resorts de luxe.
pour la '« nouvelle » clientéle bien plus juteuse que les grimpeurs ou autres néo-aventuriers des décennies précédentes: Russes et Chinois friqués.

Tonsai est toujours la partie à grimpeurs. mais est dans un état de délabrement incroyable. sale. puant. (l’ odeur des fosses septiques rivalise avec celle des détritus brulés sur place; bouteilles plastique en tête).
quoi qu’ il en soit, le cadre est « hors catégorie ».

pour l’ escalade pure, attends toi à du bien patiné dans pas mal de secteurs. conditions tropicales. ça à beau être au bord de la mer, il fait +/- 33/35 ° la journée et 26/27 la nuit… et humide.
mais ça reste sympa à grimper si 1ére fois.

secteurs trés disséminés.
quelques belles GV.
topo sur place.
niveau couenne pour avoir des trucs sympas à faire 6b+/6c et plus. (en dessous, ça ne vaut vraiment pas le déplacement)

à la fois facile et pas tant que ça de trouver du monde pour grimper.
la mentalité des grimpeurs sur place à aussi changé depuis mes premiéres visites il y à 15 ans.
pas en bien…
(même si les contacts sont sympas, les gens grimpent trés « en groupe » fermés). les ricains ou allemands sont souvent les plus accueillants de grimpeurs « solitaires ».

pas si facile que ça aussi, car plein de sites disséminés (et un peu de marche quand même pour y aller), des spots de niveaux de grimpe trés différents des une des autres. donc sur chaque coin, pas tant que ça de monde.
d’ autant plus qu’en Avril la haute saison est terminée ( j’ y étais repassé 2 jours en avril 2013 récupérer du matos laissé en stand by) donc nettement moins de monde.

à prendre aussi en considération que l’ accés à cette presqu’ ile est maintenant cadenassé par la Mafia locale des « boat-men ».

autre site que je te suggére, non loin de là:

Ko Yao Noi

une ile 40 km plus haut
beaucoup moins touristique. :smiley:
un site escalade moins grand :smiley: et mois facile d’ accés :smiley: équipé titane par un grimpeur qui y vit 6mois/an (Mark)
voies superbes sur du rocher superbe. créneau 6b/7c

si tu veux « vivre » autre chose que l’ usine à touristes qu’ est devenu Tonsai (ou Ko Phi-phi); il n’ y à pas photo… :lol:

si ça t’ intéresse, j’ ai une adresse d’ hébergement « hors norme » à Yao Noi (cad comme ce que l’ on trouvait à peu prés partout il y à 12/15 ans en Thailande…)

Salut,
Je serais du cotès de krabi dans 2 jours (donc le 23/03/14) pour grimper également.
Je voyage seul. Je n’ai pri avec moi que mes chaussons et mon baudrier. (J’espère trouver le reste sur place).
J’aimerais connaitre les bons plans pour trouver une guest house bon marché (sur krabi même?), ou des lieux de rencontre grimpeur.
S’il y a des grimpeurs sur place voici mon mail tigane1@live.fr.
A tout bientôt tchôô.

[quote=« ahah !, id: 1609670, post:12, topic:71589 »]Bonjour Bon

Bises[/quote]