Grimper en Thailande

Posté en tant qu’invité par Bea:

J’aimerais passer un séjour en Thailande pour grimper en octobre.
Pouvez vous me dire

quels sont les sites sympas
si à cette saison, c’est possible
si 15 jours ne sont pas trop courts
s’il y a possibilité de rencontrer des coéquipiers sur place.

Mon niveau se situe entre 5c et 6a.
Ciao et merci
Bea.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par piston hurlant:

bonjour, tu peux essayer d’aller faire un tour sur le iste de denlai-sud, je crois qu’il y a pas mal d’infos déja !
ici : LLL et http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/grimper_thai.htm
15 jours sont courts (toujours trop courts ) mais c’est deja une bonne approche !
par contre, pour grimper en tête, il te faut un niveau plutot 6a/b pour te faire plaisir …

Posté en tant qu’invité par Dahlia:

Salut,
Si tu trouves des infos fais-moi signe. Je ne connais que le site de Krabi et n’ai jamais eu l’occasion d’y grimper. Je serai mi octobre en Thailande à 3h de Krabi et j’aimerais bien aussi aller grimper si l’occasion et le temps s’y présente.

Tu peux toujours me faire signe une fois sur place par e-mail.
Dahlia

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Salut Bea ,
J’ai grimpé quelques mois en Thailande à Tonsai , près de Krabi , sud de la Thailande en 1999 , et ai quelques zamis qui y sont retournés depuis .
Il y a plusieurs saisons en Thailande , et plusieurs régions différentes quant à la saisonnalité . Je ne me rappelle plus exactement quand est la saison des pluies pour cette région , mais j’ai bien peur que tu sois en plein dedans en Octobre …Pour être sur , va consulter dans n’importe quelle FNAC ou autre grande librairie le guide LONELY PLANET , ou eventuellement d’autres , qui t’indiqueront le temps qu’il fait en fonctions des saisons , quand tu aura localisé KRABI sur le net , et ensuite sur la carte de ton guide .Internet répondras tres bien a ta question aussi .
Pour le reste , quelques réflexions : deux semaines , c’est mieux que rien , mais c’est peu …
Franchement , la Thailande est trop belle , trop différente et exhuberante pour ne faire que de l’escalade , a fortiori pour deux semaines .En gros , c’est dommage de passer deux semaines a ne faire que de l’escalade et sans rien voir de la thailande , si déjà tu fais 10 000 bornes pour y aller …des beaux spots d#escalades y en a plein au monde , si tu n’as que deux semaines , ballade toi en Thailande pour connaitre c epays et ses gens , et grimpe dans le sud de la France en rentrant …
Si t’as pas le choix et que tu n’as que deux semaines : depuis 99 , ya plein de bungalows a louer à Tonsai , près krabi , pour quelques trois à cinq euros par nuits max … tout ce qui faut et bien trop sur place pour survivre , topo , matos a louer etc… grosses fetes aussi , malheureusement peut êtrte un peu trop au détriment de la belle escalade …
coéquipiers sur place ?? oui , bien entendu …si tu te renseignes , si tu es présente o pti dèj des grimpeurs en te plaignant de ton statut de pauvre grimpeuse toute seule , c’est la mort si tu ne trouves pas quelqzu’un qui te propose de grimper avec eux…
Ton 5 c - 6a te suffiras , par ce que la bas , un 6a vaut un 5b+ chez nous …
VAS Y !!! + LONGTEMPS C’EST MIEUX !!!
Je ne sais pas quel age tu as , mais trois mois à l’échelle d’une vie , c’est rien , et trois mois en Thailande , ca fait apprendre plein de choses sur soi , sur les autres , et ca laisse des souvenirs pelin la tete toute la vie pour pas cher …si tu sors des sentiers battus de tout les trou de ballons moyens , grimpeurs frimeurs ou autres touristes bôbô .
il faut se donner la peine de connaitre ce pays … som peuple …et pour ca , il faut sortir un peu des sentiers battus …sinon , c’est la cote d’azur en pire …en gros , c’est le top , mais ca se mérite !!!
A++++
Jacques

Posté en tant qu’invité par Gwendal:

Salut,

j’ai passé 2 mois en Thailande cette été, dont 1 mois sur l’ile de Phi-Phi (dans le sud entre Phuket et Krabi) pour grimper. Il y a de très belles voies allant le 5 au 6c. Mais le niveau est moins élevé qu’en France. Sur l’ile, il y a quatre ecoles d’escalade ou tu pourras trouver toutes les informations necesaires. Tu peux aller voir le Cat’s Climbing Shop, ils ont un site sur internet : http://www.catsclimbingshop.com/ tu y trouveras des photos et des infos.
Autrement, en ce qui concerne l’ile, c’est un lieu parfait pour passer quelques jours avec des guest houses à prix tres abordables. La plongée est tres developpée sur l’ile et les fonds sont magnifiques.

Bonne vacances en Thailande.

Si t’as des questions tu peux m’envoyer un mail : raoul.gwendal@wanadoo.fr

Gwendal.

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

D’accord à fond avec Gwendal et Jacques …
Pays sublime …
Profites en au maximum , evites qd même de rester ds les grandes villes …

Posté en tant qu’invité par vivien:

Salut tous le monde.
cool je cherche des infos sur la grimpe en thailande. car je serais labas dans environ 5 jours coolj aitrop hate.
enfin voila tous sa pour rien dire juste pour faire partager ma joie.
si quelqu un et interesser par une petite semaine de grimpe vous pouvez me contacter sans aucun souci.
je vais rester deux moi je pense.

alors vous savez se qu il vou reste a faire.
a plus vivien
vossiervivien@hotmail.com