Posté en tant qu’invité par Jacques:
Salut Bea ,
J’ai grimpé quelques mois en Thailande à Tonsai , près de Krabi , sud de la Thailande en 1999 , et ai quelques zamis qui y sont retournés depuis .
Il y a plusieurs saisons en Thailande , et plusieurs régions différentes quant à la saisonnalité . Je ne me rappelle plus exactement quand est la saison des pluies pour cette région , mais j’ai bien peur que tu sois en plein dedans en Octobre …Pour être sur , va consulter dans n’importe quelle FNAC ou autre grande librairie le guide LONELY PLANET , ou eventuellement d’autres , qui t’indiqueront le temps qu’il fait en fonctions des saisons , quand tu aura localisé KRABI sur le net , et ensuite sur la carte de ton guide .Internet répondras tres bien a ta question aussi .
Pour le reste , quelques réflexions : deux semaines , c’est mieux que rien , mais c’est peu …
Franchement , la Thailande est trop belle , trop différente et exhuberante pour ne faire que de l’escalade , a fortiori pour deux semaines .En gros , c’est dommage de passer deux semaines a ne faire que de l’escalade et sans rien voir de la thailande , si déjà tu fais 10 000 bornes pour y aller …des beaux spots d#escalades y en a plein au monde , si tu n’as que deux semaines , ballade toi en Thailande pour connaitre c epays et ses gens , et grimpe dans le sud de la France en rentrant …
Si t’as pas le choix et que tu n’as que deux semaines : depuis 99 , ya plein de bungalows a louer à Tonsai , près krabi , pour quelques trois à cinq euros par nuits max … tout ce qui faut et bien trop sur place pour survivre , topo , matos a louer etc… grosses fetes aussi , malheureusement peut êtrte un peu trop au détriment de la belle escalade …
coéquipiers sur place ?? oui , bien entendu …si tu te renseignes , si tu es présente o pti dèj des grimpeurs en te plaignant de ton statut de pauvre grimpeuse toute seule , c’est la mort si tu ne trouves pas quelqzu’un qui te propose de grimper avec eux…
Ton 5 c - 6a te suffiras , par ce que la bas , un 6a vaut un 5b+ chez nous …
VAS Y !!! + LONGTEMPS C’EST MIEUX !!!
Je ne sais pas quel age tu as , mais trois mois à l’échelle d’une vie , c’est rien , et trois mois en Thailande , ca fait apprendre plein de choses sur soi , sur les autres , et ca laisse des souvenirs pelin la tete toute la vie pour pas cher …si tu sors des sentiers battus de tout les trou de ballons moyens , grimpeurs frimeurs ou autres touristes bôbô .
il faut se donner la peine de connaitre ce pays … som peuple …et pour ca , il faut sortir un peu des sentiers battus …sinon , c’est la cote d’azur en pire …en gros , c’est le top , mais ca se mérite !!!
A++++
Jacques