Grimper en tête

Posté en tant qu’invité par mouteb:

Voila lorsque je grimpe en tête j’ai peur de la chûte (je pense que c’est plus au moins normal). Par contre j’aimerais savoir si il y a des réflexes a avoir lors d’une chute en tête? (s’éloigner de la parois? se mettre en arrière?..)
merci d’avance pour vos conseils

Posté en tant qu’invité par liliM:

mouteb appele toi « moul teb » tu seras + cool
à mon avis ce sujet revient de façon cyclique regarde dans « discussion »
l’idéal c’est de voler si ce n’est pas expo et si c’est engagé et bien il vaut mieux pas s’en rendre compte et plomber neutre
le débat est aussi lié à l’assureur s’il te sèche ou dynamise ta chute
aprés se décoller ou non de la paroi avoir ou pas la corde entre les jambes
la peur… pas top , le stress un peu normal ,concentré c’est mieux dans l’absolu rester zen c’est un sport détente

Posté en tant qu’invité par Paul G:

1. Avoir confiance en l’assureur
  2. Se repousser de la paroi, ne pas chercher à se retenir
  3. Grimper en tête le + souvent possible (tout le temps, dans l’idéal), dans un niveau facile pour toi
  4. Peut-être faire des essais de vol dans une voie sans risque (bien équipée, légèrement surplombante)
  5. Se concentrer sur « comment aller + haut », sans se laisser polluer par « p…, je vais tomber »

Posté en tant qu’invité par mika:

reste concentré sur le probleme qui est devant toi c à dire la difficulté mëme de la voix en respirant tranquilement, ne te focalise pas sur la chute, ce n’est pas un but en soi, heureusement …

Posté en tant qu’invité par jesus:

réflexe en cas de chute oui si tu peux !

• bien se positionner (un peu de manière crapaud)
  • attention à ne pas se prendre une patte dans la corde

pour ma part j’essaie aussi :

• de prévenir mon assureur quand je suis juste
  • vérifier la config de la voie (terrasse, retour au sol …), demander un éventuel bon séchage sur certaines chutes mais c’est rare.

bon, plus tu penses à la chute et moins ça aide (crispation, nervosité, peur …) donc tu réduis les chances d’atteindre ton but. Donc relaxes, penses pas trop, regroupes-toi, restes concentré sur tes mouvements et la chute devient alors moins flippante que losque tu focfalises dessus.
sinon fais toi des vols exprès, ça détend aussi :))