Posté en tant qu’invité par TDM:
[quote=« camox, id: 1014760, post:9, topic:98221 »]désolé d’avoir ouvert une boite de pandorre…on s’éloigne un peu du sujet du post mais on pourrait relancer une discution sur l’opportunité de l’encordement dans ces situations limites ( sentiment d’abandon quand votre leader vous dit « ça craint, c’est chacun pour soi » ou de gratitude « ça craint, surtout ne tombe pas »). la décision se prend souvent à l’affectif, à défaut d’etre rationnel ça rend plus humain, est ce que le fait d’avoir rencontré son partenaire la veille sur c2c rend la décision plus facile "?
des exemples vécus ?[/quote]
tu as complètement raison. Je grimpe essentiellement avec ma copine, qui grimpe très bien quand c’est dur, mais qui n’aime pas trop les terrains faciles mais pourris et exposés ( = typiquement sortie de voies vercors ). Du coup, on s’encorde souvent (très court comme tu dis) à la fin de ces voies, car je sais que ca la rassure et qu’elle ne fera pas d’erreurs. Alors que seule, elle serait terrorisée et ferait n’importe quoi.
mais la raison voudrait d’etre décordés. ce que je fais avec mes autres compagons de cordée.