Grimper en Sibérie

Posté en tant qu’invité par Jean:

Salut,
je vais à Omsk l’été prochain, quelqu’un sait-il si cette ville compte une(des) salle(s) d’escalade ou s’il existent des falaises pas trop loin de la ville, bien que ça ai l’air sacrément plat par là bas. Merçi pour les réponses.

Posté en tant qu’invité par toyette:

Salut Jean,
je suis allée voir sur les sites internet russes, et je n’ai rien trouvé concernant Omsk… J’y suis moi-même passée l’an dernier, et c’est en effet très horizontal!
Par contre, il y a pas mal à faire aux alentours de Ekaterinbourg, à quelques centaines de kilomètres d’Omsk! Ou encore plus loin, vers Krasnoïarsk… mais en Russie, les kilomètres ne comptent pas!
bonne chance,
toyette

Posté en tant qu’invité par toyette:

Finalement, d’après un forum russe, il y a au moins une salle d’escalade à Omsk (« skalodrom »), mais je n’ai pas l’adresse. Par contre, tu pourras te renseigner auprès d’un magasin de grimpe : Vertical, sur la rue Lermontov, au niveau de la ligne n°5.
Il y a également quelque chose qui a été récemment construit dans une école (l’école n°15, et oui, en Russie les écoles ont des numéros, pas des noms de poètes ou de résistants!) mais je ne sais pas ce que ça vaut, ni si c’est libre d’accès.
C’est tout pour aujourd’hui!
toyette

Posté en tant qu’invité par Polo:

salut
sur le forum alpinisme y a l’air d’avoir une personne (A.B.) qui connais des Siberiens decette region il me semble…vas voir sur cette discution.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=26&i=5441&t=5441
moi je suis juste aller à Irkutsk voir un pote à qui je demande et je te dirais ça si j’ai des infos…
Seb

Posté en tant qu’invité par Jean:

Peux-tu me filer l’adresse de ce forum?