Posté en tant qu’invité par Aurélien:
Bonjour à toutes et à tous,
J’envisage de partir grimper en Lozère fin avril, profitant d’un point de chute à Mende.
Que pouvez vous me conseiller comme site ?
Merci d’avance
Aurélien
Bonjour à toutes et à tous,
J’envisage de partir grimper en Lozère fin avril, profitant d’un point de chute à Mende.
Que pouvez vous me conseiller comme site ?
Merci d’avance
Aurélien
Posté en tant qu’invité par Maia:
Salut Aurélien,
Bonne idée que de vouloir grimper en Lozère…
Mais il y a quand même pas mal de sites, donc si tu précisais un peu tes attentes (caillou, ambiance, niveau, trajet, approche, …) ce serait plus facile de te conseiller !
@ plus !
[%sig%]
Salut Maia
Merci de ton message.
J’ai pas d’idée bien arrêté sur mes attentes, alors en très gros les voici :
-des voies en 1 longueur en 5 et en 6, après peu importe le caillou et la marche d’approche
-trajet : je serai basé à Mende et avec mon amie de cordée nous avons une voiture nous avons donc la possibilité de faire un peu de trajet autour de Mende pour aller grimper
J’ai entendu parlé d’un site en parlant en direction de Langogne, et un autre site vers St Enimye (je ne suis pas certain de l’écriture).
Peut-être peux tu m’en dire plus sur ces sites ?
Merci
Aurélien
Posté en tant qu’invité par Maia:
Salut et désolée pour la réponse tardive… (bocou de boulot ces jours ci)
Pour te répondre :
en partant vers Langogne il doit s’agir du site de Pelgeires (après Badaroux)
les + : site très tranquille (jamais vu personne) et bien exposé (soleil), approche courte
les - : chemin assez rustique pour l’accès voiture, voies un peu difficiles à identifier, et pas très longues…
et puis c’est du granite, donc on aime ou on aime pas mais la grimpe est un spéciale
un site vers Ste-Enimie… en fait Ste-Enimie c’est le village « star » des Gorges du Tarn, donc y’a plus d’un site autour… (il existe un topo spécial Tarn)… mais c’est vrai que pour du 5 - 6 y’a pas bcp de secteurs. Je peux quand meme te conseiller le secteur CES Beach.
Sinon un autre secteur sympa (hors topo Tarn) se trouve au dessus d’Ispagnac, petite falaise calcaire d’une 15aine de voies plutot interessantes.
Egalement un autre calcaire vers Meyrueis (Jonte) qui s’appelle Pauparelle, donc plus loin de Mende. A conseiller en semaine car il n’y a pas bcp de voies en 5 - 6 dc c’est vite saturé.
Et puis à St Julien du Tournel (en remontant le Lot, à 1/2 heure de Mende) il y a une falaise de schiste au bord de la rivière (attention pas très ensoleillée) et quelques jolies (20 m environ) voies dans un cadre original.
Pour finir, si tu dois acheter un topo, il en existe un qui couvre tout le département (sauf Tarn et jonte qui ont chacun leur topo spécifique) et où tu trouveras tout ce que je viens de décrire… Je peux pas te conseiller pour les secteurs Jonte que je connais moins, mais qui offrent davantage en 5 - 6 que les gorges du Tarn.
Voilou !
@ plus,
Salut et merci de ton message, et pas de soucis pour ton délais de réponse, nous courrons tous,
Mes parents ont passé le weekend chez moi et m’ont apporté le topo Escalade en Lozère du comité départemental montagne et escalade de la Lozère. Je pense que c’est de ce topo dont tu parles. Je viens d’y glisser ton message que je viens d’imprimer.
Les sites dont tu me parles m’intéressent bien, surtout sur ST Enimie, car je trouve le coin super chouette.
Dans 3 semaines comme aujourd’hui, je serai à pied d’oeuvre si je peux dire. Je profite du pont du 1 Mai pour descendre en Lozère grimper, on se verra peut être à ce moment là. On s’y verra peut-être, et si tu as d’autres idées n’hésite pas à m’en faire part.
A bientôt
Aurélien