Grimper en Crimée (Ukraine)

Posté en tant qu’invité par toyette:

Priviet à tous,
je prévois de partir en Ukraine au mois d’août 2006. J’ai trouvé un site internet qui présente quelques sites d’escalade en Crimée (région au sud de l’Ukraine, bordée par la mer noire). Les photos sont alléchantes, mais il y a peu d’infos pratiques.
L’un ou l’une d’entre vous aurait-il déjà grimpé là-bas? Je suis preneuse de tout type d’infos : topos, équipement des voies, accès, camping sauvage autorisé ou non, fréquentation des sites, meilleure vodka ukrainienne, produkty le plus proche…
Merci pour vos réactions,
à +,
toyette

Posté en tant qu’invité par toy sauvage:

Tu sais la crimée, c’est très surfait, les falaises sont petites, dangereuses et le froid est rude même l’été. De plus, la vodka ne coule pas à flôt, contrairement à ca qu’on dit.
J’ai ouïe dire que des trolls attaquaient certains grimpeurs qui n’étaient pas bien encadrés et contre le troll, il n’y a qu’un seule arme : le toy!
Franchement méfie toi. Je ne te conseillerais que trop l’Espagne et son doux climat, ses falaises majestueuses au pied desquelles coule un petit ruisseau. Des falaises dont même la marche d’approche constitue une aventure tellement elle est sauvage. Autre avantage : dans le plus petit village espagnol tu trouvera une bière. Je t’assure que certains sites comme rodellar méritent un déplacement ne serait-ce que pour trois jours.
Bonne chance à toi quand même et à bientôt!

Je retrouve bien là l’esprit exigu du Toy, confiné dans sa vallée méridionale…
j’ai malgré tout l’intention de me rendre dans cette contrée méconnue (vu l’absence de réponse!). Et si le seul remède contre les attaques de trolls, c’est d’avoir avec soi un toy, pourrais-tu me dire où m’en dégoter un (si possible pas trop bête et qui soit disponible au mois d’août)?
je compte sur toi!
toyette

Helas, c’est tres dur de trouver un toy disponible en août. Ils sont souvent en voyage sur d’autres continents. Le mieux c’est de le considérer comme une véritable proie et de partir à la chasse. Mais méfie toi : la nuit ils deviennent particulièrement fougueux.
Bon courage, ne désespère pas.
Toy sauvage

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

J’avais grimpé là-bas il y a 12 ans à la Toussaint avec des amis Ukrainiens, mes souvenirs sont donc lointains et bcp de choses ont du changer…ambiance résoluments « roots », nous étions restés près de Foros (en gros à mi-chemin entre Yalta et Sebastopol), camping sauvage en forêt sous les parois. Bcp de grandes voies de style traditionnel (fissures), équipées correctement sur pitons, souvent en V+/VIa (au delà ça passait en tire-clous, ce qui ne génait personne…). Calcaire de toute beauté, rappelant certains coins des Calanques. Largement de quoi faire la semaine sans aller ailleurs. Ravitaillements spartiates à l’épicerie d’état du coin (on a mangé bcp de pain…). Je peux t’envoyer qques images sur ton mail perso si cela te dit. J’ai malheureusement perdu tout contact avec ces amis du club de montagne de Bielaia Tserkov.

Posté en tant qu’invité par chti toy:

salut toyette
helas toy sauvage a raison ,de dangereux trolls habitent ces contrees lointaines
c’est la bas que s’est deroulee une des pages les plus sombres de l’histoire toyesque
Le pape des toys , joe dassin, ordonna à ses troupes de partir en croisade contre ces peuplades adeptes de musiques mécréantes et de boissons non alcoolisées
il réussit a lever une armée, qu’il appella Eve.
Le début de son discours est resté célébre dans nos régions
« Eve lève toi et danse avec la vie, le son de ta voix est venu jusqu’à moi,
Eve lève toi tes enfants ont grandi »
cette croisade fut un terrible échec , la plupart des valeureux guerriers toy furent décimés par ces trolls que l’on dits insensibles aux fameux gaz toy.
Lors de leur pénible retour les survivants s’abandonnerent dans les bras de belles nymphes, et c’est de la qu’est né leur maxime tant connue « furieux mais romantiques »
Depuis on dit que ce pays est maudit pour les toys
je te conseille donc de changer de destinations ou alors de t’armer lourdement de cds ravageurs et de jus de houblon
sois toy et n’oublie pas « furieux mais romantiques »

Dans le genre grosse dérive, vous faites fort bande de toys! Vous êtes en train de dénaturer tout mon voyage!!! C’est du sérieux, merde! Bon, ça fait quand même plaisir de vous trouver ici, toujours aussi prolifiques niveau imagination (quoique, j’ai l’impression que vous avez du mal à sortir de vos trolls bourrins, nymphes dénudées et autres bêtes à poils).

Bertrand, merci d’avoir répondu de façon plus tangible que ces deux gus! D’ailleurs, je veux bien quelques unes de tes photos de Crimée, histoire de me faire patienter jusqu’à cet été… Tu peux les envoyer sur russkaiavodka@hotmail.fr. Je te remercie d’avance.
Mon voyage va peut-être être légèrement différé au mois de septembre. Je pense que ça ne pose pas de souci au niveau des températures. Aurais-tu également des infos sur les accès aux sites?
De mon côté, je vais essayer de trouver des contacts (de type club de Bielaia Tserkov) sur les sites net ukrainiens…

L’histoire qu’a relaté chti toy est véridique, elle s’est déroulée en l’an de grâce 893.
Suite à cet échec, les toys décidèrent, deux générations plus tard de se venger contre ces blasphémateurs adeptes de musique populaire. Ils contournèrent la mer noire par la turquie, traversèrent les monts du Causase et parvinrent enfin en Crimée, un peu fatigué mais bon! Leur roi, le célèbre et vaillant Bonney M, leur conseilla d’attaquer les trolls en contournant chaque fois les montagnes par la gauche. En effet le troll de Crimée a un point commun avec le dahut : il a la patte droite plus courte que la gauche. Les trolls ne pouvaient donc pas se retourner sans tomber. C’est pourquoi les toys gagnèrent. Ceci dit il y eu de lourdes pertes toyesques car beaucoup ne différenciaient pas leur droite de leur gauche. Le roi Bonney M fut nommé Empereur et les trolls réduits à l’esclavage, c’est pourquoi ils rêvent de vengeance depuis plus d’un millénaire.
Une vieille légende raconte qu’un jour une descendante du roi Bonney M se rendra sur les lieux du crime de son ancêtre et qu’alors une révolte troll se réveillera. Le scientifique Paco Rabanne a estimé cet événement à la 8ème l’une de l’an 2006.
Prend garde à toi toyette, si tu frémis quand tu entend « babylone » ou « Raspoutine », ce n’est peut-être pas le moment de se rendre en crimée!

Quelle verve! (non toy! pas avec un « g »!)
Vous êtes de fins colporteurs des lourdes pages de l’histoire Toy. C’est bien mes bichons, n’empêche que j’ai toujours pas peur!!! Mais j’ai bien ri!

toy sauvage m’a encore une fois epate avec ses connaissances historiques
apres une recherche sur internet je suis tombe sur le dernier livre de paco (rabanne) qui s’intitule « troll ou l’histoire d’une revanche » qui a d’ailleurs etait preface par le tres illustre alpiniste francois comte (auteur du fameux ouvrage la raquette a neige en milieux perilleux)
il soutient la theorie que les trolls preparent leur revanche depuis,bientot 500 ans,ils se seraient pour ca appuyes sur la confrerie de la tartiflette
en effet selon des sources sures les trolls auraient effectues des recherches afin d’incorporer dans les patates un gene mutant qui permettrait de reduire la libido des toys a neant afin de les eradiquer
parait il qu’ils auraient teste cettte arme sur les grimpeurs techniques en dalle, une rapide recherche m’a permis de constater qu’effectivement on ne rencontrait plus de grimpeurs de ce type, preuve de l’efficacite de leur arme
la Brigade d’Intervention Toy Extraterritoriale (la BITE )se serait saisie de l’affaire et aurait commence a recruter des troupes
en effet plusieurs personnes ont affirme ces derniers jours avoir vu la BITE augmenter a vue d’oeil et que desormais elle est visible un peu partout dans la region

toy sauvage peux tu confirmer ses dires?

Bonjour à toi chti toy.
Le véritable nom de la confrérie dont tu parles est la « Franc-trollerie », mais c’est effectivement la sucursale de la tartiflette qui s’est chargée d’éradiquer les toys. Contre cette offensive, Leonard de Vinci, alors Maître de la chambre secrète des toys, décida d’utlisier pour la première fois la thérapie génique. Ce fut effectivement à la BITE que l’affaire fut déléguée. Malheureusement le virus incorporé ne pouvait fonctionner que dans les fibres musculaires B, qu’elles soient alpha ou Beta. C’est pourquoi les grimpeurs techniques, contraints de ruser car ils possèdent en majorité des fibres A, furent les plus atteints. Mais les trolls avaient testé leur arme sur tous les toys!
Si la BITE devient de plus en plus puissante de nos jours, c’est parce que la chambre secrète des toys craint une nouvelle offensive dans les pays de l’Est. Ce qui les appeure avant tout, c’est que la descendante de l’empereur des toys se rende en Crimée et s’accouple avec un troll ce qui permettrait à ces derniers de tester leurs nouvelles armes biologiques sur une progéniture mutante.
Si vous désirez plus de renseignements sur cet affrontement qui dure depuis des siècles, vous pourrez bientôt consulter mon prochain ouvrage « Les toys ou le destin d’un peuple traqué ».
A bientôt et n’hésite pas si tu as besoin d’autres renseignements. Je te demanderai même de t’informer sur l’ouvrage de François Comte. Merci.

bonjour toy sauvage
je viens de tomber sur un ouvrage qui risque de t’interesser « les globes trolleurs » de la collection le guide du queutard, en effet c’est un groupuscule troll qui essaie depuis plusieurs annees maintenant de rapprocher ces 2 tribus
en effet selon eux les trolls ont assez tournes en rond (en rapport avec l’inegalite de leurs jambes!!) et ils tendent maintenant la main vers les toys
je pense donc qu’il est temps de depasser les simples clivages pileux afin d’aller de l’avant
et comme disait une blonde dont je ne me souvien,s plus le nom « la guerre c’est pas bien »
je te laisse consulter cet ouvrage enrichissant et plein d’espoir
et n’oublie pas « furieux mais romantiques »

ps: peux tu me dire si il existe une devise troll?

Ouah! Vous êtes en forme! Ca fait plaisir. Je vois que les derniers éléments toys sont plutôt bons, c’est rassurant pour la pérennité de l’espèce.
N’empêche que je ne sais pas d’où vous sortez que la toyette qui part en pays troll va se faire choper! Je vous rappelle que je pars pour grimper des falaises, pas des trolls!!!
Et je saurai être une vaillante représentante de votre lointaine vallée, n’ayez craintes. Malgré tout, mes six mois passés en pays Rus’ sont déjà loins, et un entrainement intensif de résistance grimpo-éthylique s’impose. Un premier stage est prévu avec un Toy, un vrai, au début du mois de mai, entre les pays lyonnais et toulousain. Un second toy devait être là, mais selon la rumeur, il aurait du « travail intellectuel » à faire… excuse bien peu crédible venant d’un toy, et qui remet d’ailleurs en cause l’authenticité de ses origines…

Je n’ai que peu de renseignements sur le guide du queutard. Je sais seulement que son son fervent représentant se fait surnommé "Raoul queue de béton"et qu’il a pour objectif de devenir le beau frère de tout le monde.
Je me renseignerai sur l’ouvrage « Les globes Trolleurs », il ne faut en effet jamais montrer les dents à un troll qui tend la main.
La seule devise troll que je connaisse est « Méfie toi du troll qui dort » et l’on voit bien la différence avec un toy car un toy ne dort jamais vraiment.
Le mieux serait maintenant d’en discuter amicalement avec un troll.
A bientôt
Votre bien aimé Toy sauvage

C’est vrai que l’excuse du travail intellectuel pour un toy est peu crédible. S’il passait plus de temps sur ses livres et moins sur les forums sans doute serait-il prêt pour partir en falaise. Mais ne t’en fait pas. Je connaît l’histoire et comme « un toy averti en vaut deux », tu ne restera pas sur ta faim!
A bientôt