Posté en tant qu’invité par guigui:
bonjour,
ou peux t on grimper en bretagne (voies équipées seulement.)?? ou trouver le Topo.?
merci par avance
guillaume
Posté en tant qu’invité par guigui:
bonjour,
ou peux t on grimper en bretagne (voies équipées seulement.)?? ou trouver le Topo.?
merci par avance
guillaume
Posté en tant qu’invité par typloum:
Salut,
Où en Bretagne?
Posté en tant qu’invité par Meze:
La question a été posée maintes fois. Cherche avec le moteur de recherche du forum.
Posté en tant qu’invité par Guigui:
hmmm,
en voila une reposne qu’elle est sympa et délicate…Meze
merci beaucoup !
j’esperais trouver qq infos + detaillées sur Pen Hir notamment…
avec qq gdes voies en 4/5 et 5/6… et seulement équipées.
merci par avance
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
ne te vexe pas Guigui, c’est juste qu’en l’espace de 3 semaines le sujet à du revenir 5 ou 6 fois.
Sinon, pr Pen Hir je n’ai pas trop d’info, par contre tu as un site assez complet qui correspond à ton niveau. C’est à Plougastel Daoulas. Pour d’autre site, n’hésites pas à préciser dans quel coin de la Bretagne tu cherches.
@+ et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par thor:
Salut
bien sur il faut venir à pen hir et profiter des magnifiques voies équipées!!!
Rien à vaoir avec plougastel qui est un site quasi urbain en face de brest , de plus le rocher en été a tendance à être gras et à résurger un peu donc plein feu sur pen hir: le nouveau topo vient de sortir!!! (aout 2004).
Cadre de folie, fréquentation stable, équipement réçent… Je ne taris pas d’éloges sur le site où j’ai commençé à grimper!!!
Pour le topo il est en vente à la librairie de crozon.
pour un grimpeur évoluant dans les 4/5 les voies sont majeures (pour les autres niveaux aussi d’ailleurs!!!).
il y ades infos sur pen hir sur le site de yann corby : escalade alsace . com ou un truc comme ça…
le topo est vraiment indispensable si tu veux trouver les perles rares le long de cette pointe.
Sans parler des sites de bloc sur granit…
il faut voir le film d’olivier le breton sur tripsalomon.fr pour avoir envie de s’arracher la peau des doigts!
Salut,
Je crois que pour Pen Hir il faut vraiment le topo, c’est comme partout, dur de s’en sortir sans.
Bien qu’étant de Quimper, je n’y suis jamais allé, pour grimper. Mais j’ai l’intention d’y aller le WE du 15 aout. Si ça te dit, ou à vous autres, et d’autres fois…
Quant à Plougastel, c’est pas mal je trouve, si tu débutes, et même si tu te débrouille, ça peut dépanner. Et le cadre est sympa.
merci pour l’info. je trouverais bien le topo la bas…
ce qui nous interesse ce sont bien les gdes voies au dessus de l’eau.
bonne grimpe a tous…
salutations pyreneenes
guillaume
Posté en tant qu’invité par SerialClimber:
ah oui c’est sur le cadre n’est pas comparable à ce que j’en sais. Plougastel n’est qd meme pas si « urbain », c’est moins sauvage que Pen Hir. Je pense qu’il vaut qd meme le détour. mais apparemment thor est un inconditionnel de Pen Hir
mais oui !!!
j’aime pen hir!!!
pour les grandes voies au dessus de l’eau: diabolo, fil d’arianne, les cristaux, lettre à élise…
mais aussi les couennes, le bloc, les balades pour mater les oiseaux ou les bateaux, les spots de surf alentour, les grottes à visiter à marée basse, les coins de pêche sympas, les terrasses pleines d’herbes pour faire la sieste, les rhums sur le port de camaret… arretez moi!
Et zion train en concert ce week end!!!
et mon frère ce soir à Morgat, j’y serais
je voulais dire, mon frère Bruno joue ce soir aux mardis de Morgat
ah ouais!!!
avec pierre moulec!!!
Je les ai vu au souper du pêcheur à roscanvel!
et t’as vu y a plus de place au festival!!!
aie aie aie, le tourisme…
Programme du WE
Samedi Pen Hir, samedi soir en piste à Morgat, dimanche cuvage et dimanche vers 15H festi du BDM, lundi grimpe?
Au fait t’étais au concert de Dune et des Silencers ?
pas pu venir…
jeudi soir à brest concert des REVELATORS sur le quai!!!
la j’y serai sans faute!!!
bon je vais aérer le longboard à la pal… ou alors bloquer au dessus de la dalle aux obus… je vais voir
Posté en tant qu’invité par Fox:
Je reviens de Pen hir.
Ambiance magnifique, souvent plein grande pour certaines voies. Les protections sont souvent faciles à poser et dans les voies sportives, l’équipement est bien réalisé.
Pour terminer, le nouveau topo est une véritable réussite, avec une bonne description des accès.