Grimper en bord de mer en Corse

Posté en tant qu’invité par Jory:

Salut,
Je souhaite profiter de 2 semaines de voile entre Porto et Bonifacio pour grimper avec mes amis sur des sites en bord de mer.

Il y a un petit site en sortie de la baie d’Ajaccio, « La reta » dont j’ai la topo dans le recueil de « Corsica Roc ».
Mais il y a surtout les Calanques de Piana, près de Porto, magnifique à ce qu’il paraît, malheureusement là je n’ai trouvé aucune info ?

Sur les topos offertes par coronn.com il y a bien un petit site mentionné près de Porto mais ce ne sont pas les Calanques de Piana.

Merci à ceux qui pourraient me donner des infos à ce sujet ou sur d’autres sites accessibles à pied depuis le bord de mer dans ma zone de navigation.

Jöry

Je progresse…
Apparemment les Calanches de Piana ne sont pas équipées, et moi je n’ai pas ce qu’il faut pour me lancer dans du terrain d’aventures… donc on va laisser tomber, dommage, il paraît que c’est magnifique.

Par contre il y aurait une quarantaine de voies réparties sur les plages de Bussaglia et de Porto. J’ai la topo de celles de Bussaglia mais je cherche encore la topo de la plage de Porto.

J’ai vu qu’il y avait aussi un autre site à proximité, « Capu d’Ortu ». Là par contre il y a une topo qui existe, celle sur la « Corse du nord » de Quilicci.
Est-ce que quelqu’un sait si ce site est accessible à pied depuis la mer ?

Jöry

Posté en tant qu’invité par lecorse:

tu as également quelques voies au lion de rocapina équipé un peu espacé et peu de voie ( même pas 10 !) mais pour la photo ca vaut le coup. pied dans l’eau deux sites de bloc. pianotolli-calderallo et anse des génois à campomoru.

bonne grimpe.

Génial le lion de Roccapina, on trouve même la topo avec Google !
Merci le Corse.

Jöry