Grimper en Alsace

Posté en tant qu’invité par Titus:

Bon alors, 1) est-il possible de grimper en Alsace l’été (si oui, où?)et 2) y aurait-il des locaux avertis ok pour servir de guides (ce n’est pas rémunéré, désolé…)?
Merci

Posté en tant qu’invité par Assancehef:

Grimper en alsace l’été, c’est possible.
Servir de guide aussi , c’est possible.
Pas payer le guide , c’est possible aussi .
C’est pour quand Mossieur?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

On peut grimper l’été en Alsace, même si les meilleures saisons sont l’automne et le printemps : dans les Vosges du nord, quelques sites ombragés, comme le Langenfels ou le Waldeck (grès rose), et dans les Hautes Vosges, de belles falaises d’altitude : la Martinswand, le Rocher Hanz (Lac Blanc), le Tanet… (granit).

Mais sans moi : l’été, j’emmigre…

Posté en tant qu’invité par Titus:

Merci…tout ça nous met sur de bons rails ;-))…Plus sérieusement, nous souhaiterions monter début aout pour quelques jours. Nous sommes deux et n’avons pas encore arrêté lnos dates d’une manière définitive.
De fait, si tu es dans le coin début aout, on se calera ainsi, c’est toujours plus sympa de découvrir des sites avec un local averti et motivé.
A bientôt.

Posté en tant qu’invité par david:

Grimper en Alsace l’été, c’est possible et même trés agréable.
D’ailleurs, un peu plus loin que l’alsace, tu trouveras le palatinat plein de falaises, souvent très belles, mais pas toujours très bien équipées.
Alors si tu viens en alsace, en particulier dans le bas rhin, n’oublie pas de franchir la frontière !
Bonne grimpe en tous cas :wink:

Posté en tant qu’invité par HUBER Daniel:

Salut
Il y a 90 sites en alsace. j’habite près de celui du Kronthal.
Je suis dispo à compter du 24/07/05
envoie un mail pour rdv
a+