Grimper dans les Dolomites

Posté en tant qu’invité par marie:

Bonjour,
connaissez vous un peu les dolomites? Y-a-t-il beaucoup de sites d’escalade équipé? dans quelle partie des montagnes? Peut-on y grimper en aout? ou fait il trop chaud?
sinon, comment trouvez-vous cette escalade?
merci d’avance pour vos réponses

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour Marie,
Ns y etions debut aout durant 10 à 15 jours.
Il ne fait pas chaud, en fait il faisait meme assez froid (6° dans lajournée certains jours). Ceci a permis unebonne stabilite de la meteo.
Les Dolo sont au Nord et tres a l’Est de l’italie : ce n’est donc aps une region chaude. Elle est plutot réputée pour son mauvais temps.
Nous etions entre les massifsdu Sassolungo, Catinacio et Sella. C’est un point assez central car ces massifs sont allors accessibles depuis un camping dans la journee.
Enorme potentiel de grimpe, y en a partout, pour tout lesgouts.
Par rapport à ce que l’on connait en France, c’est vite plus raide donc plus impressionnant dans un niveau donné, la qualite de la roche veut cela.
Le IV par exemple est tres vertical.
L’equipement est correct, meme s’il faut placer des protections regulierement (relais equipés, proteciton des passages clefs).
La roche est etonnament solide, ce qui explique le nombre de tours verticales beaucoup plus importants que chez nous. Elles presentent souvent des voies abordables, malgre leur allure. Pour les chutes de pierres, cela depend des secteurs.
Conseils : Catinacio - tours du Vajolet ; Sass Pordoi plusieurs voies interesantes et pas monstrueuses; voir aussi le massif des Sella.
Ecole d’escalade au col de Sella (acces voiture 2mn) sur des blocs hauts.
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pat:

Dans la Brenta. On a vu des voies un peu partout, souvent des voies de plus de 250m et plus… A cote du refuge Tuckett on az vu des cordees, et aussi vers la Torre Basso.

Temperature: pas de probleme en Aout a mon avis. J’y etais fin Aout et il y avait toujours du vent leger et une petite averse en soiree pour raffraichir. Brouillard frequent en matinee aussi.
Pour la qualite de la grimpe, ca a l’air super et tres gazeux. Mais j’ai pas pratique…
Tous les refuges sont ****

marie a écrit:

Bonjour,
connaissez vous un peu les dolomites? Y-a-t-il beaucoup de
sites d’escalade équipé? dans quelle partie des montagnes?
Peut-on y grimper en aout? ou fait il trop chaud?
sinon, comment trouvez-vous cette escalade?
merci d’avance pour vos réponses