Posté en tant qu’invité par TOM:
SALUT JE VAIS SUR LA CLUSAZ EN JUILLET CONNAISSEZ VOUS DES BONS SITES DE GRIMPE ? MERCI
Posté en tant qu’invité par TOM:
SALUT JE VAIS SUR LA CLUSAZ EN JUILLET CONNAISSEZ VOUS DES BONS SITES DE GRIMPE ? MERCI
Posté en tant qu’invité par ebij:
Bon, alors tu as un Spot majeur, c’est ablon, à 30 min de la clusazmais faut marcher une heure…SInon plus près, ya une falaise : la forclaz, vers le grand bornand…sinon il y a le petit bornand, mais faut avoir nivo 7c mini, sinon tu vas t’ennnuyer… vas sur www.escalade-74.com pr plus de renseignements.
Tcho
Posté en tant qu’invité par unCplus:
ablon est plus à 1h de route et 1h30 de marche, c’est en effet une falaise « majeure ».
pour le petit bornand c’est vrai que la falaise est dure mais ya tout de même quelques voies abordables.
pis ya aussi des grandes voies dans le coin : jalouvre, pointes du midi, chaine des aravis,…
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Il y a quand même la falaise des Aravis juste à côté de La Clusaz, au Petit-Bornand il y aussi la récente falaise du Maquis (très bien niveau 7c->8a), Double Cache un peu en aval, les psots du gd-Bornand : La Culaz, La Forclaz, la Colombière.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
TOM a écrit:
SALUT JE VAIS SUR LA CLUSAZ EN JUILLET CONNAISSEZ VOUS DES BONS
SITES DE GRIMPE ?
Oh que oui mais dans quel niveau ?
La Rosière, le Sapey, Ablon (c’est loin), la Culaz, la Colombière (pour moi le site le plus sympa), les Pointes du Midi, Areu, la Pointe Percée, la paroi de Gramusset et les voies des combes des Aravis, le Rocher des Aravis (Borderan), les Grandes Suites (au dessus du lac d’Annecy, sympa le soir), etc…