j ai lu dans un post ci dessus un bon plan , l arete de la patte de chevre au grand gendarme de Félines , les 2 autres voies (don de l aigle et lunathine) sont superbes sans les emmerdes du verdon classique (descente en rappel si tu ne l as jamais fait et patine dans les voies victimes de leur succes).
Si tu veux aller tout seul comme un grand au Verdon avec la copine , le meilleur des plans c’est d’acheter le topo , de regarder voie par voie la qualité de l équipement et la date d’ouverture (moins c’est vieux , en général mieux c’est équipé et moins c’est patiné.ouf !)
Grimper dans le verdon....raisonnable?
Les 3 voies du Gendarme de Félines n’ont rien de commun : l’arête de la patte de chèvres, c’est pas de l’escalade, c’est de la marche !
Les 2 autres comportent des passages en 6A+ bien tordus et bien obligatoires …
T’as commencé l’escalade dans le 6 j’espère Epicure. Ou alors c’est ton grand age qui te donne la mémoire courte?
Il y aussi : /outings/574841/fr/verdon-malines-lou-des-garrigues
ça le fait même avec des enfants !
[quote=« DidierC, id: 1682230, post:15, topic:148856 »]
Pourquoi ? à aucun moment il ne dit que sa copine est débutante ni particulièrement froussarde. J’ai déjà grimpé avec des filles au Verdon et aucune n’a fait demi-tour terrorisée à la carelle pour aller se réfugier dans la voiture…[/quote]
Il semblerait que, par définition, une grimpeuse est forcément froussarde et chiante !..
Ceci dit, si tu veux combler ta copine et la convertir définitivement à la grande voie, le Verdon est un excellent choix !!! (en suivant tous les bons conseils concernant le choix des voies / les dates d’ouverture, etc.)
Non j’ai commencé dans le 2 puis très vite dans le 3 et 20 ans après j’ai atteint ce chiffre 6 qui m’attire énormément au point que j’ai du mal à m’en défaire…
On est bien d’accord , mais pourquoi dénigrer cette arête du pas de la chèvre qui est loin d’être inintéressante. Même si tu as tout à fait raison de souligner que ses voisines sont autrement plus sérieuses (et encore plus magnifiques je l’avoue).
Ce gazier passe du 6b, sa copine du 6a, ils savent lire et écrire…ils prennent le topo et en route vers l’arete du belvédere, les dalles grises , etc et sur place ils auront des tuyaux tout frais…
On est d’accord mais j’ai voulu avec une pointe d’humour marquer la différence énorme entre cette arête dont les cotations et l’équipement est très clément à côté des 2 autres ou ça grimpe vraiment avec des pas obligatoires qui peuvent surprendre les modestes grimpeurs de 6 dont je fait partie …
[quote=« Lulu002, id: 1682508, post:25, topic:148856 »]
[quote=« DidierC, id: 1682230, post:15, topic:148856 »]
Pourquoi ? à aucun moment il ne dit que sa copine est débutante ni particulièrement froussarde. J’ai déjà grimpé avec des filles au Verdon et aucune n’a fait demi-tour terrorisée à la carelle pour aller se réfugier dans la voiture…[/quote]
Il semblerait que, par définition, une grimpeuse est forcément froussarde et chiante !..
Ceci dit, si tu veux combler ta copine et la convertir définitivement à la grande voie, le Verdon est un excellent choix !!! (en suivant tous les bons conseils concernant le choix des voies / les dates d’ouverture, etc.)[/quote]
Dégouter la copine ou le copain si tu préfères Perso je ne connais pas l’auteur du post , et j’aurai quelques scrupules à envoyer ce couple dans telles ou telles voies , même avec de bon conseils cool: .
Posté en tant qu’invité par arthurski95:
bon je suis un peu plus éclairé, merci à tous !
bonne grimpe
Heu… moi les voies des années 80 dans les dalles je m’y aventurerais pas sans avoir un bon niveau au dessus de la cotation annoncée… et « bien équipé » oui mais souvent les points sont bien espacés
Proche du style des grimpeurs actuels… ?! t’es sur ?? Les dalles ou il faut poser les pieds et tortiller du cul c’est plutot démodé non…?! le grimpeur actuel c’est plutot du bon gros dévers à bac ou ca déroule et ou il faut pas trop réfléchir
Des voies comme Barbapoupon, Reve de Fer, Les filles sales du métier, Rivière d’argent, Atout Coeur sont un bon exemple de voie au cotation modestes(6b) mais ou ca grimpe entre les points (comme dirait Patrick Dou Bar) et ou un grimpeur actuel serait un peu désorienté voir démoralisé (!)
Sans parler de voie mytique des année 80 comme la Fete des Nerf, ou Caca Boudin certes plus dur dans la cotation et ou le grimpeur actuel serait dégouté du Verdon à vie !!!
Si vous voulez faire des voies « Classique » je vous conseillerais de commencer par des voies en 5 pour se faire une idée du style.
Les dalles grises
La voie des dalles
L’arete du belvédère
Ou alors des voies plus récentes en 6a/+
Free tibet
Laispitée positive
Adieu Zidane
Pas de prélude pour hervé
Bonne grimpe !
PS: un ptit crochet goutte sur le baudrier ne peut pas faire de mal