Grimper dans le Lot en janvier

Posté en tant qu’invité par jeannoel:

J’aurais peut être quelques jours pour grimper dans le Lot début janvier. Je reviendrais bien à st Gery ou à Rocamadour.
@bientôt peut être au pied d’une falaise.

Posté en tant qu’invité par sec!!:

à bientôt

Posté en tant qu’invité par Zebulon:

Hello,

Si tu cherche du monde pour t’assurer dans les environs…par contre petit niveau.

A toi de voir

A+ peut-être

Posté en tant qu’invité par Yush:

Salut Jean-Noel,

J’y serais à Noel et la semaine avant, et toi ?
si oui, ok pour une sceance à St Géry (y’a plein de nouvelles voies à gauche

a+

Yush

Posté en tant qu’invité par gé et françois:

En parlant des nouvelles voies à gauche, y a-t-il quelqu’un pour nous donner la cotation de cette voie qui part sur une énorme écaille et finit, tout en haut sur une fine colonnette.
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par misa:

Deux voies pour le même départ sur l’écaille:
HLM bifurque à droite pour rejoindre le relais de « Aller retour… » et vaut 8a+/b.
Ayelen part à gauche avec des points bien espacés et n’a jamais été enchainée.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

ça caille pas trop la bas en janvier ???

Posté en tant qu’invité par gé et françois:

Merci beaucoup, finalement j’irais peut être pas y poser mes petits chaussons dans cette voie, même si le départ m’a semblé très beau et débonnaire.

Posté en tant qu’invité par el loco:

bon et le lot c’est sympa?

jsuis de toulouse et j’y suis jamais allé encore pour grimper?
ca vaut le coup?

quel style d’escalade?

Posté en tant qu’invité par :

el loco a écrit:

bon et le lot c’est sympa?

jsuis de toulouse et j’y suis jamais allé encore pour grimper?
ca vaut le coup?

quel style d’escalade?

Si c’est sympa?!!! Et comment!
St Géry, il faut y faire un tour tout de même (surtout de Toulouse: 1h15 de route)… Une belle journée d’hiver, un peu de soleil et voilà. Ensuite il y en a plein d’autres, pas forcément aussi majeur, mais des sites variés (Vers, Arcambal, Montcabrier et j’en passe). J’aime aussi beaucoup Autoire, pour le cadre, et ses devers à colo… Un topo regroupe l’ensemble des falaise du Lot, on le trouve à St Géry, au Bar « le chabro ». Je me suis entendu dire qu’une nouvelle édition pourrait voir le jour, mais quand?

merci pour ces precisions!

donc pour le topo direction st gery et si jcomprend bien je pourais boire un coup en meme temps…

faut croire que je suis faignant et passer montaubant oulala c’est trop au nord ca!

mais bon depuis le temps qu’on me parle du lot va falloir que j’aille decouvrir…

et si y a pas de soleil ??

bah si ya pas de soleil…jtesterai les extremes du bar le chabro…de jolies croix a faire…

jeremy a écrit:

et si y a pas de soleil ??

Bin tu grimpe tout de même, après tout dépend de la T°…et de ta résistence au froid, mais ça…
Mais il ne fait pas plus froid à St Géry qu’ailleurs d’autant plus que c’est plein Sud. Perso jusqu’à 5°C ça reste jouable s’il n’y a pas trop de vent. Dès qu’il y a du soleil, même avec une température proche de 0°C c’est bon. Le Lot n’est pas le pôle Nord, dans le coin, la seule chose qui puisse m’empêcher de grimper, c’est la pluie (ou un partenaire motivé) et encore, il y a toujours quelques devers grimpables.

ok alors c’est comme chez moi
merci

Posté en tant qu’invité par Marcel:

et les secteurs complètement à gauche de St Géry, tout au bout de la falaise, qu’est ce que ca vaut ???
les voies ont l’air plus courtes qu’à droite…

merci pour l’info du bar ou trouver le topo

ca y est je l’ai jvais pouvoir aller y faire quelques jolies croix

a bientot sur ces belles falaises

Je crois comprendre que tu as profité du Week-end pour aller à St Géry… Mais y as-tu grimpé??? Il me semble que cela devait être jouable samedi… Non?

La première fois où j’y suis allé, je me suis juste baladé au pied des voies (Je n’avais ni le niveau, ni le topo, mais surtout pas de matériel, en touriste quoi…), mais je n’avais qu’une envie, y retourner!

et non
ce week end ca a ete le luchonais pour moi et saint pé…falaise mythique s’il en est!

j’ai confier la mission a un pote qui passait la haut de faire un detour jusqu’a ce bar…

des qu’il est correct je monte voir cette barre…