Grimper dans l'Aveyron

Posté en tant qu’invité par math:

Bonjour a tous!

Ptit nouveau dans le monde de l’escalade je grimpe en moulinette et en SAE 5b/c.
Je pars faire un stage dans les calanques pour apprendre a grimper en tete et
les diverses manip utiles.

Cet ete je serais dans l’aveyron et je recherche des voies en une longueur qui soient
vraiment facile (< a 6a!). Je pensais aller vers Millaux (jonte et tarn) mais il semble que ce soit hors de porte pour l’instant…
Donc si vous connaissez des voies faciles dans le coin (pas trop loin de rodez…) n’hesitez pas a m’en faire part!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pat:

Salut,

Je suis BE et je grimpe régulièrement dans la jonte , je connais assez bien et je peux t’affirmer qu’il y a des voies de ton niveaux ( couennes et gds voies) …
Il faut acheter le topo qui est bien fait, si t u veux plus d’info…

voiçi mon mail: patmontye @ voila .fr

a bientot

Posté en tant qu’invité par zolve:

Pour découvrir les sites du coté de Rodez:
http://cafrodez.chez.tiscali.fr/index.htm
Il existe un topo qui présente tous les sites du nord Aveyron, et il ya plein de voies faciles.

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Tu as deux sites à environ 15 minutes de rodez :

• salle la source ( direction Combes ) (pas mal de voix dans le 5 )
  • Gages ( le roquemissou, orthographe à revoir…) qui posséde une petite falaise avec des voix dans le 5 pas mal ( y’a aussi pas mal de 6 un peu de 7 secteur corto et au debut du site )
    Puis si tu aimes le bloc on as réouvert quelques passages de bloc toujours à Gages ( en arrivant de rodez sur la colline où y’a la croix, se vois tres bien de la route )
    Enfin si tu cherche le topos des environs va à rodez, au magasin « le randonneur » pas loin du palais de justice dans la rue « d’artisan du monde » je sais plus le nom de la rue ( enfin tout le monde pourra te l’indiquer : chope un jeune et demande la rue du sex shop le "randonneur " est à deux pas :’-)

Posté en tant qu’invité par Climber12:

Salu Math t’inquiète pas tu peux t’essayer au gorges du tarn ou de la jonte, tu pourra vraiment progressé. Ya des voies à ton niveau. Dle site du gymnase (Gorges du tarn) y a même un 3+, tu trouvera un 4b, un 4c (idéal pour apprendre à grimper en tête), un 5b, 5c, un 6a, un 6b+ tu a de koi t’amuser et t’ameliorer. Ne vise pas trop haut au début pour pas t’éceuré commence par exemple par un 5b. Pour plus progréssé, le mieux serai que tu aille 5 ou 6 jours tu pourré campé, ya un super camping en dessous des sites, tu pourra même te baigné dans le tarn (fais attention aux serpents yen a plein). Allé bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Bonjour.
Je confirme, Salle la Source (15 bornes) de Rodez est abordable et agréable. Essentiellement des unes longueur, moulinettables. 15 a 20 mètres. Quelques unes plus longues. Ca fait tres longtemps que je n’ai pas grimpe la bas.

Le magasin « le Randonneur » est en bas de la rue du Bal a Rodez.

Gilles