Grimper dans l'aude/hérault

Posté en tant qu’invité par banban:

bonjour
si ya des gens du coin j’aurais voulu savoir si dans l’aude ou l’herault il y aurait des falaises valant le coup pour grimper mi-février (se rapprochant le plus possible de narbonne svp)
j’entend par falaise minimum 15m et minimum 5sup
merci

Posté en tant qu’invité par Cisa:

J’ai déja grimpé un premier janvier à Téménal, sinon tu as la Clape ou notre dame du Cros.

Posté en tant qu’invité par el loco:

euh
notre dame du cros…c’est pas pour les catalans!!!

(je plaisante hein)

Posté en tant qu’invité par jéjé:

salut
je te conceille fauzan ( gorge de la cesse) en fasse sud c super jolie c tout pré de minerve le niveau est un peu élevé ( du 5b au 8a+8b, avec beaucoup de vois dans le 6 et le 7.
chao

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Tremenal , bof , c’est nain ; N.D. du Cros ,… tu vas les avoir en fin de seance avec les boules ( re-bof). Par contre Jeje a raison sur Fauzan !!! A ce propos kicekice comment accedxer a la "face nord " pour l’ete , bien sur ???
Sinon tu as l’Alzine , vers Tautavel , face Sud , dalles jolies , murs , devers colo , 20 a 40 metres ; il y fait bon sauf par grd vent (tramontane ou marin ) , approche 5 mn a 15 mn. , ca depend de la " bouausite " de la piste qu y va . Vingrau , c’est gentil …!
La Clape , c pas dur en general mais c tre s bien abrite du Mistral …
Claret , Thaurac , St Bauzille de M. , c loin … mais sympa en choisissant…
Bonne Grimpe !

merci a vous je pense dc aller vers clarat ou fauzan par contre est ce que cest chiant dacces? pcq si ji v c en train jusque montpellier apres sa sera a larrache…(ya des campingns dans le coin?)

euh claret excusez moi

salut
pour aller en nord rein de plus facile. soit tu est déja en face sur et il te sufit de prendre le chemin qui part du secteur « grimpatozore » et tu traverse la gogre pour allé en face nord , puis tu trouve des voix sur ta gauche ou ta droite a quelque minute. sinon l’autre solution la plus facile et de prendre la route qui vien de férals les montagnes et qui va a minerve et juste apré le petit amaux de fauzan ta un chemin qui part sur ta gauche et qui va audessu de la face nord. le plus facile est quand meme d’avoir le topo.
chao

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

En novembre j’ai ete grimper à la Clape, massif situé entre Norbonne et la mer, il n’y avait pas grand monde, je pense qu’en fevrier tu devrais avoir de bonne condition méteo, attention toutefois certains secteurs sont exposés au vent. Tu y trouvera de nombrteuses voies dans le 5/6 et d’une hauteur de 20/30 m. La Clape est divisé en 6 secteurs tres accessibles au depart des parkings situés à moins de 10mn à pieds des voies.

http://perso.wanadoo.fr/andre.berche.sudsportsnature/Acc01/NewSite.html
Site d’escalade
La Clape
Topo.

Posté en tant qu’invité par georges:

Contrairement à tiptop, je recommande notre « dame du crops », je ne connais que jusqu’au 6b et il ya de tres belles voies.
Je deconseille tremenal, quand à la clape c’est très très patiné dans les petites cotations.

merci pr les infos

Posté en tant qu’invité par el loco:

notre dame du cros
faut pas avoir peur de faire un peu de marche et aller voir les secteurs un peu plus loin…
tu le regretera pas!

salut
Si t’as niveau 6a et plus, le mieu c’est fauzan face sud, surtout le secteur « dieux jalous » ou au arche c’est un endroi magnifique, magique. et puis les voies sont contis, et bien equipé. mais bon ya 1/2h de marche et ruissau a travarsser

et il y auirait des gens motivés pour grimper a cette periode? histoire de faire connaissance

salut
moi je le suis enplus la c’est les vacnace scolaire dna s1 semaine et je pense que je vais aller a fauzan, mais je ne c’est pas quand. je pensé i allé dimanche mé c’'est pas sur donc voila. ta une adresse mail, pour qu’on en parle?
choa bonne grimpe
a+

euh dsljéjé jaV oublier un truc c de preciser la periode ji V du 17 fevrier au 24fevrier…lol
mais je veux bien kon en parle tu me raconteras cmt est le site:
bowatchuka@hotmail.com
tchao

bonjour
ya des motivés pr grimper sur fauzan entre le 26 et le 29 decembre
jen ai tp marre de ma region (picardie…Dsl) dc je v prendre le premier train qui partira a ce moment et je descendrais

voila
bye

Posté en tant qu’invité par Tchaé:

qu’est ce qui ne vous plait pas à Tremenal ?