Grimper avec une prothese d'epaule

re
connaissez vous quelqu’un qui grimpe avec une prothese d’epaule, ou vous meme grimpez vous avec?
ce n’est pas une question anodine ,car a priori pour retrouver une epaule « normale » je dois passer par une prothese!!
super!!!
donc si vous pouviez eclairer ma modeste lanterne!!!
merci amities
jl

Bonsoir Jilivi, je me suis explosé l’humérus, suite à une chute en vtt et j’ai été opéré en 2020. Pose d’une Hemi prothèse. J’ai une énorme envie de refaire de l’escalade, juste pour le plaisir, petite cotation je m’en fou. Ma question est la suivante, avez-vous été opéré aussi ? Re grimpez vous ? Difficultés rencontrées ? Merci de votre réponse. Bonne soirée.

Bonjour, je suis kiné, une prothèse d’épaule n’est pas une contre-indication à l’escalade, tout dépend:

  • des amplitudes de votre épaule
  • de votre état musculaire
  • de la progressivité de votre reprise : commencer par 5 minutes de grimpe, et augmenter très progressivement, voir comment le corps réagit !
    Bonne continuation !

Oh merci NellyD pour votre réponse! Je n’ai pas récupéré totalement l’amplitude, j’ai une atrophie du deltoïde antérieur, mais l’envie est là!!! cette semaine va être une grande première pour ma nouvelle épaule. La pluie est annoncée dans le sud j’habite les bouches du Rhône, mais au premiers rayons je vais grimper. Je vous ferais un petit compte rendu. Merci encore. À bientôt. Françoise

Super, gardez en tête la progressivité et faites une pause si vous sentez que le corps ne suit pas :slight_smile:

1 Like

Autant je comprends l’anxiété des personnes qui posent ce genre de questions avec sans doute l’espoir d’être rassurées. Ceci-dit posez la question d’abord à votre praticien, chirurgien, kiné… dont c’est la mission de vous conseiller et de vous guider dans une reprise d’activité sportive. Avec la meilleure volonté, chaque expérience reste particulière et risque au final de vous donner de faux espoirs. Bonne grimpe quand-même, la volonté vous aidera ! :slight_smile: