Bonjour,
Lecteur régulier des forums, je poste de très loin en très loin, et étant à la recherche de conseils, je me résous à vous solliciter des fois que ma situation vous évoque des conseils.
Pour expliquer ma situation, je grimpe malgré une atrophie musculaire dans le mollet consécutive à des soucis de naissance sur la cheville gauche. Pendant des années et des années, je grimpais principalement sur la jambe droite, et la jambe gauche ne faisait que suivre. Au fil des ans, de ma pratique, du suivi de mes praticiens de santé (chiropracteur, homéopathe, podologue…), cette grimpe exclusive s’est estompée et maintenant, j’arrive à grimper sur la jambe gauche. De plus depuis peu je suis suivi par un coach qui m’a fait découvrir des possibles sur cette jambe, et j’arrive dans certains mouv’ à pousser sur la jambe.
Sauf, que je n’arrive pas à cerner jusqu’où je peux aller. Je l’ai senti hier dans un dévers, où il me faut crocheter la pointe du pied pour tenir sur une prise et pousser un peu: je sens tout le mollet travailler. Pire, c’est comme si je n’encaisse pas l’énergie que déploie pour tenir le mouv’, et par ricochets, c’est comme si la cheville gauche avait bougé. Dans cette situation je finis par m’allumer des douleurs…
Dans cette situation, comment géreriez-vous la situation ? En repassant sur la jambe droite, donc la jambe saine ? En mettant une chevillère pour tenir la cheville dans ce mouv’ ? En musclant à fond le haut du corps ?
Merci d’avoir pris le temps de lire mon post, et merci pour tous vos conseils.
Aurélienc