Grimper avec un pacemaker

Posté en tant qu’invité par silviu:

Salut

j’aurais voulu savoir si quelq’un parmi connait un ou des grimpeurs qui sont porteurs d’un pacemaker (un pile). Ma femme on en a un et je ne sais pas si elle peut toujours grimper
merci
Silviu

Posté en tant qu’invité par molluske:

salut,

tout dépend pour quelles raisons ta femme porte un pace maker. Le pace maker n’est pas en lui même une contre indication à la grimpe mais ce serait plutôt la pathologie en rapport avec lui qui pourrai être une contre indication.

Le seul conseil que je peux te donner et de poser la question à son cardiologue et seul lui et seulement lui est en messure de vous répondre et de vous donner le feux vert.
Voilà je t’apporte ces précisions car je suis dans le métier mais ne peut pas me subtituer au cardiologue.

bon courage

au revoir

Posté en tant qu’invité par DOM:

[SALUT
Tu as dis

Le pace maker n’est pas en lui même une contre indication à la grimpe

super bonne nouvelle pour moi futur porteur d’une pile .

as tu des experiences de grimpeurs avec spacemaker?
Y a t il des contraintes mécaniques contraires a la bonne tenue des sondes interne au coeur?
BREF

QUEL EST LE VECU CONNU DE GRIMPEURS AVEC PILE??

merci
dom

Posté en tant qu’invité par claude:

[quote=DOM][SALUT
Tu as dis

Le pace maker n’est pas en lui même une contre indication à la grimpe

super bonne nouvelle pour moi futur porteur d’une pile .

as tu des experiences de grimpeurs avec spacemaker?
Y a t il des contraintes mécaniques contraires a la bonne tenue des sondes interne au coeur?
BREF

QUEL EST LE VECU CONNU DE GRIMPEURS AVEC PILE??

merci
dom[/quote]
j’ai un stimulateur cardiaque puis mars 2000.
Aucune géne en escalade (petit niveau) s’il est bien placé, aucune géne en trek mêmeà 5800m.

MAIS tout dépend des motifs qui ont entraîné la pose d’un stimulateur.
Demande au cardio sutout s’il a une pratique sportive en montagne.
Pas de soucis.

Posté en tant qu’invité par maria:

bonjour,

:confused: j ai des doutes quand meme que l on puisse faire de l escalade avec une pile, car deja on ne doit pas acroché un rideau pour ne pas etirer de trop notre bras au risque de le deplacer, moi je demanderai l avis au cardiologue qui a posé le pace car lui seul peu dire ce que l on peu faire, et effectivement cela depend aussi ou il est placé, moi asser haut avec tous les fils sou le bras :frowning: .

Posté en tant qu’invité par claude:

[quote=maria]bonjour,

:confused: j ai des doutes quand meme que l on puisse faire de l escalade avec une pile, car deja on ne doit pas acroché un rideau pour ne pas etirer de trop notre bras au risque de le deplacer, moi je demanderai l avis au cardiologue qui a posé le pace car lui seul peu dire ce que l on peu faire, et effectivement cela depend aussi ou il est placé, moi asser haut avec tous les fils sou le bras :frowning: .[/quote]
bizarre ta réponse : « des fils sous le bras »!
des fils apparents ? je ne comprend pas car, en principe la pile est sous la peau et est reliée en interne au coeur. Enfin, c’est mon cas.

Pour ce qui est de pratiquer l’escalade, j’en arrive.