Grimper avec un hallux valgus

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Bonjour , je traine depuis quelques années déja un hallux valgus au pied droit ( pas trôp prononcé quand même ) qui sans m’empécher de grimper totalement m’handicape pas mal sur certais type de voies ( voies verticales à trous par exemple ) et m’interdit de grimper longtemps - J’aimerais savoir si quelqun rencontre ou à rencontré ce même problème et éventuellement quelles sont les solutions que vous avez trouvé pour continuer à grimper sans trôp de gène.Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

j’ai le même problème.
Du coup je galère vraiment pour trouver des chaussons (j’ai essayé 48 modéles différents pour trouver un modéle non douloureux)

J’ai appris à dépasser la douleur par la concentration mais elle revient dés que j’ai fini de grimper et elle est décuplée!!!

Posté en tant qu’invité par noname:

C’est quoi un hallux valgus ?

Posté en tant qu’invité par freddy:

c’est un nom bien compliqué pour parler d’un oignon… !

Posté en tant qu’invité par bernadette:

Ah ! Ah ! les mecs , vous me faites rire !!!
Opérée d’un hallus valgus au pied gauche le 2/11/06, j’ai rechaussé mes bonnes vieilles Mythos le 30/12/06 ; et avec quelques semaines de +, on peut rechausser + serré, ; après, c’est selon les personnes , j’en connais même qui se sont fait enlever les vis 1 à 2 ans après. Alors courage, et, patience !!!

Posté en tant qu’invité par Gilles:

C’est une déformation du pied au niveau du pouce ; le pouce à tendance à se barrer vers l’interieur en soulevant et comprimant les 2eme et 3eme orteils, le port de chaussures tres serrées rends le truc douloureux . Ce truc affecte plus souvent les femmes ( talons ? ) mais les gars y ont droit aussi , la preuve… bouououhhhh!

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Salut Bernadette , l’idée de passer sur le billard ne m’enchante pas ; immo de 2 mois , douleurs etc… de plus lorsque l’opération est ratée j’ai cru comprendre que ça peut être pire qu’avant. Dans mon cas l’hallux ne touche que le pied droit et selon mon podo n’est pas encore tres prononcé. Il ne me gêne que pour la grimpe pour le momment . Le jour ou je ne peut plus marcher j’y penserais peut être…

Posté en tant qu’invité par Fred:

J"avais vu un article dans " grimper mag " sur le choix des chaussons et pour l’hallux il ( le podo spécialisé ) conseillait d’utiliser des chaussons non asymétriques…