Grimper avec des nepal trek

Posté en tant qu’invité par mai:

bonjour

j’aimerai avec des retours d’expériences pour ceux qui grimpent en IV V V+ avec des népal trek.

compte tenu des defauts de jeunesse du modèle nepal trek evo je me tourne vers la nepal trek ou népal top.

Utilisation : approche sur glacier puis grimpe maximum V+.

merci pour vos conseils.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

t’es pas fou , prend pas une Népal Top , c’est lourd et casse pattes en fort dénivelé et longue marche…

quand j’y pense pauvre Rémi avec ses Top , il m’aurait bien piqué mes Trek.

Avec les Népal Trek j’ai fait cette année , une Face Nord AD 500 m (Monte Perdido), un couloir de neige et mixte pas de IV rocher bien humide , glace vive et rimaye à l’attaque , AD SUP 700 m (Couloir Faustin ).

AD SUP " la Diagonale " Pico Maldito , 350 m 150 m de rocher en III et le reste à neige verglacé et mixte rocher 50°.

JC me les as acheté et à fait quelques courses avec cet été.

pour la Népal Trek Evo , les problèmes c’est plutot la Népal Evo jaune qui les as.

Ci tu fais gaffe tu verras que c’est la thermique qui a des pépins.
Donc il y as un peu de confusion.

d’ailleurs Albank à fait l’amalgame avec celle du fils à JC et un autre, alors que ce sont des népal evo thermiques jaunes.

car il n’y as pas guère de retour négatif sur la Trek Evo.

La semelle n’as pas bougé , seul les parepierres avant se sont un poil décollé.

un peu de colle glue y a remédier rapidement.

ensuite il faut faire attention avec le choix des crampons car le bloc semelle est étroit , ni les Cassin , ni les Petzl conviennent .

Les Grivel devrait passer…vais voir ça le WE prochain.

bon au bilan pour l’instant c’est pas le drame annonçé.

hormis que je doive changé de crampons , et que j’ai du mettre un peu de colle devant sur les parepierres.

on verras au retour du Népal , test imparable …

[%sig%]

tiens ? c’est vrai pourquoi t’as mis ici ce post , sur le forum matériel ce serait plus ça place ?

la différence se trouve au bout de la chaussure pour grimper.

à quoi sert dans ce cas la nepal top (grise) si tu la déconseille pour grimper avec une marche d’approche dur glacier ou sentier sec.

mai a écrit:

la différence se trouve au bout de la chaussure pour grimper.

à quoi sert dans ce cas la nepal top (grise) si tu la
déconseille pour grimper avec une marche d’approche dur glacier
ou sentier sec.

aucun modèle de chaussure n’est éternel , la Népal Top et la népal Extreme peuvent d’ici quelques temps prendre leur retraite…

c’est des modèles qui ont ouvert la voie à leur époque , la descendance est assuré avec les nouveaux modèles.

Népal Top Gr. 2.100 la paire

Népal Trek Gr. 1.750 la paire et un amortie inégalé .

le cuir est le même que la Top , normal c’est une évolution de la Top ,la Trek.

il y a aussi pour le rocher celle la qui mérite le détour :
Trango Classic Gtx
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo.php?cat=11&cod3=357&Language=FR

copie pour infos :
re: Trango S Evo GTX pour courses AD ?
Auteur: seb (—.ppp.tiscali.fr)
Date: 02 sep 2006 10:11

j’ais fait la contamine crisolle avec les trango classic gtx et c’est super bien passé…au sec pas froid, et bonne technicité…à mon gout d’alpiniste amateur …cool
Seb

[%sig%]

je comprends tout cela mais je veux juste savoir si ca pose problème d’utiliser les nepal trek pour grimper du rocher en Vsup ou doit on prendre des nepal top

moi j’ai pas le niveau pour faire du V montagne , je m’arrète au IV c’est pas si mal que ça.

Mais c’est mon niveau qui me limitai pas les Népal Trek.

il y a des gars plus fort que moi qui ont fait du TD avec …

ceci dis les Trek evo sont plus technique par leur bloc semelle et leur souplesse de cheville.

c’est indéniable presque des chaussons.

c’est pourquoi les Trango Classic gtx avec ce même bloc semelle doivent être trés technique en rocher…

si tu doute des Trek Evo , que tu pense que les népal trek sont pas assez technique ( c’est à prouvé ça , pour le moment c’est plutôt le contraire).

je te conseille les Trango classic gtx , elles répondrons à tes désirs au dela de tes espérances.

j’en mettrai ma main au feu…

en plus il y a absolument aucun retour négatif sur elles…

et ponpon elle font 219 euro…

Posté en tant qu’invité par jc:

C’est pas un peu fini de fatiguer notre pastriste comme ça ??
Comment il va faire le weekend prochain pour les 2500 m + et - qui l’attendent ?

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Hello
En fait le probleme des Nepal Trek c est leur nom :wink: en somme.

J avais poste il y a qq temps des questions sur les Scarpa et finalement j ai essaye qq chaussures chez Alticoop:
En particulier deux modeles Hanwag et les Nepal Trek. Ben j ai eu un « choc » en essayant les Nepal Trek, vraiment d entree de jeu je me sentais bien. J ai du y retourner pour essayer une demi pointure au dessus car la taille essayee me semblait juste au niveau de l avant et une pointure au dessus j avais l impression de trop flotter. Mais les Nepal Trek m ont fait une forte impression!
Je devrais les recevoir ce we ou en debut de semaine prochaine. Tests grandeur nature a venir :slight_smile: Enfin bon c est vrai que ce n est pas pour faire du V. D ici que je fasse du AD avec deja y a de quoi voir venir. Mais question solidite et dendurance elles seront testees :wink:

Pascal merci pour l’adresse.

je viens de commander chez eux une nepal trek en 42,5 qui a été porté 2 fois et donc neuve à un prix très très intéteressant.

je vais les recevoir probablement ce lundi.

je te tiens au courant après les tests.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je parlais d alticoop parce que depuis que le rayon montagne du Dedcathlon Antibes est mort il ne reste plus beaucoup de magasins dans le coin (Cote d Azur) je vois Expe et Alticoop qui sont sur Nice.
Decathlon Antibes je n y vais plus sinon je sors en larmes!