Grimper aux dentelles de montmirail en été

Bonjour à tous !
Avec un copain, on souhaite partir 4 jours la semaine prochaine faire de la grande voie.
On pensais Ailefroide (Pcq je connais. Facile. Accessible etc.) Mais apparement est prévu de l’orage.
Je cherche donc une falaise avec des voies faciles (6b max), de plusieurs longueurs et dont l’accès est pas trop long. Mais surtout plutôt nord. Je pensais donc aux dentelles. J’y suis allé en printemps et n’ai fait que la face Sud.
Pensez vous que ce soit un choix raisonnable pour cette période de canicule ?
Presles c’est impossible, le Verdon pareil, Orpierre pareil…
Merci à tous :slight_smile:

Je pense que vous allez farcir même en face N.

1 Like

Même réponse il fera probablement dans les 35 a l’ombre dans ce coin donc face nord ou pas…
Mieux vaut viser l’altitude mais effectivement jongler avec les orages possibles en montagne.

1 Like

Ok, merci pour vos avis :slight_smile:

semaine prochaine on va monté a 40° voire 41°, et la marche d’approche sur le chemin des vignes , est en plein cagnard, vous serez cuit a point avant le sentier en sous bois… et y’a pas grand choses en plusieurs longueurs en face nord

Pour cette cotation tu as beaucoup de choix mais en restant les pieds au sol. Les voies de plusieurs longueurs (2/3) sont moins dures.
Côté température, tu auras surtout chaud en redescendant en début d’aprem. La montée très tôt est à l’ombre.
L’idéal est de profiter d’un petit vent de nord (40 km/h max), mais avec le risque d’une interdiction pour risque d’incendie.
Bonne grimpe